Podere Castorani Amorino

Vous avez remarqué le nombre grandissant de vedettes s’associant au monde vinicole? Souvent, seulement le nom est utilisé pour mousser le marketing du vin de qualité douteuse. Par contre, certaines personnalités n’ont pas peur de mettre la main à la pâte.

C’est le cas en Italie avec l’ex-pilote de Formule 1 Jarno Trulli, dont le grand-père était vinicole. Implanté dans les Abruzzes, région centrale de la côte Est de l’Italie, Podere Castorani propose une vaste gamme de vin élaboré avec le cépage roi de la région, le Montepulciano.

La cuvée Amorino, qui désigne un jeune cupidon, est un vin rouge très typé de l’appellation DOC Casauria Montepulciano d’Abruzzo. De couleur très foncée, tirant sur des notes violettes, Amorino propose un nez aromatique au notes de cassis, de bleuet, de tabac et de vanille. La structure de bouche est marquée par des tannins charnus, lisses et élégants. Les arômes perçus au nez sont fidèles en bouche et une note de réglisse est bien perceptible.

L’accord avec l’Osso Bucco est un classique indémodable. Cette viande bien goûteuse et braisée nécessite un vin aux saveurs imposantes et une texture bien ronde, car la viande n’a plus de sang. L’accompagner de pâtes et de gremolata est un choix judicieux pour rendre ce plat classique, qui fera honneur au vin tout aussi classique.

Publicités

Une réponse à “Podere Castorani Amorino

  1. Pingback: Jarno, Amorino et Osso buco | Harnois à la carte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s