Salade d’inspiration fattouche avec croustilles de lentilles

Je fais partie des gens chanceux qui vivent sans allergies alimentaires ou intolérances. Toute ma petite famille est exemptée de cette réalité, qui touche de nombreuses personnes. Heureusement, on vit dans une ère où de plus en plus d’entreprises et de restaurants arrivent à proposer des alternatives pour que les gens allergiques puissent manger savoureusement, sans avoir la perception de se restreindre.

En tant que blogueuse, je reçois à l’occasion des nouveaux produits à déguster. On ne me paye pas pour en parler, et les cadeaux ne m’obligent en rien à en traiter sur mon blogue. Je le fais quand j’aime et que ça se porte bien pour un article!

La compagnie Enjoy Life Foods m’a récemment fait découvrir leurs croustilles de lentilles Plentils, un produit qui m’était totalement inconnu.

plentilsElles sont à mi-chemin entre de véritables croustilles et des craquelins. Les Plentils sont croustillantes et un peu puffy! Plus riches en protéines que des craquelins et beaucoup moins grasses que des croustilles, elles sont une alternative aux fringales de soirée, un peu comme l’est du pop corn.

J’ai choisi de les intégrer dans une salade d’inspiration fattouche. Et le résultat était fort concluant. Les croustilles de lentilles ajoutent un croquant très attachant! J’ai opté pour la variété Sel de mer, qui se mariait parfaitement avec mon plat (psst : préférez cette variété à celle Ail et parmesan, qui n’était pas du tout à mon goût!).

salade fattoucheSalade d’inspiration fattouche

J’ai utilisé ce que j’avais sous la main pour concocter ma salade d’inspiration fattouche, dans laquelle on retrouve généralement des morceaux de pitas grillés.

J’ai mélangé un reste de laitue iceberg avec de la roquette, des tomates, des poivrons, du concombre, des oignons verts, de la menthe, du basilic, et des croustilles de lentilles Plentils Sel de mer. Pour la vinaigrette, j’ai émulsionné de l’huile d’olive avec du jus de citron, du sumac, une touche de miel. J’ai salé et poivré le tout, et j’ai dégusté!

Cette salade est excellente en accompagnement. Pour l’option salade repas, j’incluerais une source de protéine supplémentaire, comme un peu de fromage feta, par exemple.

salade fattouche 2.JPGQuant aux produits Enjoy Life Foods, je vous recommande d’essayer leurs biscuits (n’importe quelle variété, sont tous bons). Ils sont aussi sans allergène et pleins de saveurs. Mes enfants ne jurent pratiquement que par eux!

Merci à Enjoy Life Foods pour les envois fréquents de produits. Les opinions réflétées ici sont les miennes. Aucune obligation de publication, ni rétribution liée à cet article.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Découvertes, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s