C’est le temps du homard gaspésien

Profitez-vous de la saison du homard? C’est maintenant que ça se passe! Pour ma part, je privilégie toujours le homard du Québec, soit celui de la Gaspésie. Issus d’une pêche certifiée durable, ces homards viennent de la péninsule gaspésienne, le long du littoral du golfe du Saint-Laurent. Sa belle chair blanche et son goût salé lui confèrent un petit quelque chose de « revenez-y »!

J’aime évidemment le manger comme cela, avec une salade d’accompagnement. Mais j’ai aussi plein de façons de le cuisiner. Consulter ces articles (ici et ) pour découvrir quelques recettes déjà parues sur le blogue qui peuvent vous inspirer!

risotto homard

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Recettes

2 réponses à “C’est le temps du homard gaspésien

  1. Hélène Nadeau

    Les Îles-de-la-Madeleine font partie du Québec, nous sommes en pleine saison du homard et, alors que la Gaspésie compte 153 bateaux, 325 sont à l’eau aux Iles. A la dégustation vous constaterez sa finesse au palais. Cela provient du fait que ces homards vivent dans un fond rocheux et non terreux et qu’ils se développent en eau plus froide. Les pêcheurs madelinots ont amené aux quais plus de 3 millions de livres de homards au cours des quatre premières semaines de cette saison 2016. Ce homard est délicieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s