Réinventer vos desserts de Noël avec Chocolats Favoris

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez constaté que mes enfants sont accro aux Chocolats Favoris, encore plus depuis que l’entreprise en a ouvert un à quelques minutes de chez-nous…! C’est là qu’on se bourre de crème glacée trempée dans le chocolat ou qu’on fait le plein de fondues pour emporter.

Alors que le temps des Fêtes se pointe à l’horizon (et oui, faut se rendre à l’évidence!), les Chocolats Favoris ont eu envie d’offrir une alternative aux desserts traditionnels des Fêtes… tout en faisant un joli clin d’oeil au plus célèbre d’entre eux : la bûche.

Bûche Chocolats Favoris

L’illusion est en tout point parfaite : l’emballage de cinq fondues au chocolat de votre choix, d’une valeur de 39,95 $, ressemble vraiment à une bûche de bois! De quoi surprendre n’importe qui, si vous choisissez de l’offrir en cadeau – je pense aux cadeaux d’hôtesse ou ceux de professeurs. Le contenu? Votre choix de cinq fondues parmi la sélection du moment. Pour ma part, une bûche parfaite se compose entre autres des saveurs Blanc-Bec (favorite de Fiston), Biscuit et crème (favorite de Grande fille) et Café-crème (ma favorite).

Fondue Blanc-Bec Chocolats Favoris

Créons notre dessert!

Sans doute parce qu’ils savent que mes enfants et moi sommes des ambassadeurs-bénévoles de leur compagnie, les Chocolats Favoris nous ont approché pour un défi, à quelques semaines de Noël : celui de dépoussiérer la bûche et de créer un dessert en alternative à celle-ci, en utilisant leur chocolat fondu.

Défi Chocolats Favoris bûche

Défi accepté et activité du samedi soir trouvée : on allait se beurrer les doigts pour préparer des petits projets dignes de Pinterest, en prévision de les refaire avec tous les enfants de la famille au party du jour de l’An.

Fiston Chocolats Favoris

Mix sucré-salé

Pour la première gâterie, on a choisi un mix sucré-salé qu’on adore : les bretzels au chocolat. Réalisées en deux temps trois mouvements, ces petites bouchées sucrées seront parfaites pour vos invités qui ne sont pas trop dessert ou qui sont bien bourrés après le repas de Noël.

Grande Fille Chocolats Favoris

Une fois votre chocolat fondu (on plonge la conserve fermée de fondue Chocolats Favoris dans un chaudron d’eau bouillante pendant 20 minutes – la canne doit être 100 % sous l’eau!), on trempe les bretzels dans le chocolat et on dépose la bouchée sur un papier parchemin. On envoie le tout au frigo une vingtaine de minutes le temps que ça fige, puis on décore avec un gel scintillant rouge du commerce et des cristaux de sucre. Ces desserts se conservent quelques jours au frigo… mais vous essayerez de vous en retenir de ne pas tout les manger!

bretzles au chocolat Chocolats Favoris

Bonhommes de neige Oreo/Blanc-Bec

La seconde suggestion a tout pour charmer les petits (et les grands!). Elle combine un incontournable de ma jeunesse et un must de la jeunesse de mes enfants : les biscuits Oreo et la fondue Blanc-Bec des Chocolats Favoris. L’idée de faire des petits bonhommes de neige en Oreo m’est venue en cherchant sur Pinterest. Je les ai trouvés irrésistibles; j’ai donc décidé de les reproduire avec l’aide de mes petits marmitons.

Bonhommes de neige Oreo-Chocolats Favoris

Pour ce faire, ça vous prend des biscuits Oreo double crème – important si vous voulez que les bâtons tiennent au centre, de la fondue Blanc-Bec, des bonbons Nerds orange, du gel noir, des bâtons à suçons, des petits rubans rouges (facultatif).

IMG_1959

Dans la fondue, on trempe un côté du biscuit Oreo qu’on dépose ensuite sur un papier parchemin. On laisse figer le tout environ 15 minutes au frigo. On décore ensuite en plaçant le nez orange et les yeux/sourire avec le gel noir. Doucement, on insère le bâton et on s’assure que ce soit solide avant de fixer le ruban et de placer bien en vue au centre de la table. Amusant à réaliser avec les enfants, ce dessert vous demandera quand même un peu de supervision artistique!

Bonhomme de neige Chocolats Favoris et Oreo

Les possibilités sont infinies pour faire de ce temps des Fêtes une période créative où vous réinviterez les traditions et les desserts habituels. Et ne vous en faites pas… La bûche s’en remettra!

Pssst : serez-vous game de vous en procurer une corde? 😉

Merci aux Chocolats Favoris de m’avoir approché pour réaliser ce défi culinaire amusant avec les enfants. Les opinions exprimées dans ce billet reflètent entièrement ma pensée.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s