Redécouvrir son coin de pays grâce aux Croisières AML

C’est par une typique soirée d’été 2015 (mi-pluvieuse mi-dégagée) que j’ai participé à une croisière gourmande sur le Louis-Jolliet. En y jouant la touriste dans ma ville, j’ai pu redécouvrir notre fleuve et ses plus beaux points de vue, un bon verre de blanc à la main.

Croisières AML

La dernière fois que je suis allée sur ce bateau, c’était lors d’une croisière disco dans les années 90. Je n’avais pas l’âge d’aller dans les bars et la piste de danse (intérieure et extérieure) de ce célèbre bateau des Croisières AML était une excellente alternative pour danser au son des plus gros hits.

Depuis, un peu comme Sylvie Isabelle, je me disais que les croisières sur le St-Laurent, c’était parfait pour les touristes, pas pour les locaux. D’autant plus que le fleuve, je le vois de mon bureau tous les jours.

Château Frontenac #AMLExpérience

Je me trompais. La croisière de 4h à laquelle nous avons participé nous a promené entre le pont de l’Île d’Orléans et les ponts de Québec et Pierre-Laporte, nous donnant amplement le temps d’observer le paysage et de redécouvrir ces beautés qui sont sous nos yeux, mais qu’on oublie d’admirer.

Pont de l'Île d'Orléans #AMLExpérience

Attablée sur le bord des fenêtres, j’avais ZE spot pour profiter pleinement de l’expérience, bien que chaque place à sa vue, comme les trois salles à manger sont pleinement fenêtrées.

Pont de Québec #AMLExpérience

Dotées d’une cuisine complète, tous les repas servis sur le Louis-Jolliet sont cuisinés sur place. Le chef Rémi Michaud place les produits du terroir au centre de son menu, dont il prend plaisir à en expliquer les fins détails. Le cassis de Monna et filles, les fromages de Maurice Dufour de Charlevoix, le canard du Lac Brome : de nombreux producteurs d’ici sont mis de l’avant.

Mise en bouche #AMLExpérience

Je retiens aussi la convivialité et l’excellent service du personnel à bord, dont celui de notre serveuse Esther, qui nous a accompagnés au cours des cinq services avec sourire, gentillesse, patience et délicatesse.

Les quais, éclairés tant par les lumières d’ambiance que par la lune, étaient moins accessibles qu’à l’habitude à cause du temps pluvieux. J’en ai juste assez profité pour me dire que l’expérience aurait été encore plus complète si j’avais pu siroter l’apéro sur la terrasse extérieure, tout en regardant les étoiles au son de la bonne musique qui joue sur le bateau.

Québec #AMLExpérienceLe capitaine nous mentionnait que lorsqu’il fait beau, les quais se remplissent de passagers. Certains osent les pas de danse, alors que d’autres s’en tiennent à profiter de l’air du fleuve. L’ambiance doit y être incroyable!

Vue Québec Croisières AML

 

Si la formule brunch du weekend est tentante en famille, sachez qu’il est possible de faire de votre heure de dîner en semaine une sortie spéciale, alors que des croisières sur l’heure du lunch sont au programme. Il y a aussi un menu bistro et des croisières avec buffet. Sachez qu’on peut également prendre part à une excursion sans y manger. De belles options pour vous faire redécouvrir notre coin de pays!

Lune sur Lévis #AMLExpérience

Je remercie les Croisières AML pour l’invitation, l’accueil chaleureux et le service hors pair. Les quatre heures passées sur le Louis-Jolliet m’ont paru très courtes, signe que j’y ai passé un bon moment. 

P.S. Non je n’étais pas en boisson quand je me suis exclamée : « Hey regardez, un nuage en forme du Québec et du Labrador! On discerne même Terre-Neuve et les Maritimes!! » Sous les rires de mes compagnons de bateau, je me suis promis de leur apporter la preuve comme quoi mon imagination ne me jouait pas des tours! Avouez!

Avouez! C'est pareil!

Avouez! C’est pareil!

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Accueil

2 réponses à “Redécouvrir son coin de pays grâce aux Croisières AML

  1. Pingback: Croisières AML - L'expérience du Louis-Joliette - TrancheDePain.com

  2. Les croisières ne sont pas uniquement faites pour les touristes ou les étrangers, et c’est vrai. Il faut savoir savourer les qualités de l’endroit où on réside et se défouler de temps en temps. C’est comme faire le touriste mais dans sa propre ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s