La Cour arrière du Festibière : passage obligé pour célébrer l’été

J’ai trouvé l’endroit par excellence pour déguster une bonne bière sous le soleil cet été. J’oserais même dire que c’est ZE spot à Québec. Je parle de la Cour arrière du Festibière, un endroit dont vous ne pourrez plus vous passer.

Cour arrière du Festibière

Mes trois semaines de vacances avec les enfants se sont écoulées. Et on n’a pas chômé. On s’est promené au Québec, mais on en a profité pour arpenter notre ville de fond en comble. Chaque été, j’ai l’impression de redécouvrir Québec. Cette année ne fait pas exception.

Cour arrière du Festibière 2

C’est par une journée caniculaire passée dans le Vieux-Québec qu’on a abouti près de l’Agora du Vieux-Port. J’avais entendu parler de bassins d’eau (mes enfants trippent à se tirer tout habillé dans les fontaines). Mais ma surprise fut double quand j’ai réalisé qu’en plus des plans d’eau, le Festibière avait ouvert un pub-terrasse, dans la cour du Café du monde.

Cour arrière du Festibière

Ce qu’on y retrouve? Des dizaines de bières de microbrasseries, en bouteille et en fût. Le tableau des bières est impressionnant; il est digne du Festibière, l’événement annuel qui se déroulera cette année du 13 au 16 août. Tout ça près du Fleuve, avec le bruit des chutes d’eau des bassins, caché de la circulation, avec vue sur les bateaux de croisière.

Bières au Festibière

Le plus appréciable? C’est que pour la maman que je suis, qui traîne ses enfants un peu partout – principalement dans des activités pour eux – a trouvé l’endroit parfait pour prendre une bière relaxe, sans pression, pendant que ses enfants s’amusent.

Bière Festibière

Bien rares sont les pub où les enfants sont les bienvenus! L’endroit est simplement parfait, près des bassins et de la chute d’eau, qui a gardé mes enfants bien actifs, bien loin d’être impatients de faire une activité « pour leur mère ».

Bassins d'eau de l'AgoraBassins d'eau de l'AgoraLa Cour arrière du Festibière est ouverte tous les jours, de 11 h à 23 h. Je n’y suis allée que de jour, et j’ai bien hâte d’y retourner sans ma progéniture en soirée. Avec l’éclairage, l’endroit doit encore plus est magnifique. Sur leur site, on dit que des boîtes à lunch du Groupe Restos Plaisirs y sont aussi disponibles (honnêtement, faudrait pas que je travaille dans ce coin-là… mes heures du dîner s’éterniseraient!)

Cour arrière du Festibière 4Croyez-moi : vous vous devez d’y aller faire un tour. Vous partagerez mon enthousiasme!

Advertisements

5 Commentaires

Classé dans Accueil, Découvertes, Sorties

5 réponses à “La Cour arrière du Festibière : passage obligé pour célébrer l’été

  1. J’adore la sélection de bières, j’avais pas vu ça – je me promets d’aller essayer. Et je dois te traîner au SPOT – pas une aussi grande sélection de bières, mais l’endroit est vraiment chouette aussi!

  2. foodnouveau

    Wow, ça l’air absolument génial et magnifique et en plus les enfants sont bienvenus…?! J’y cours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s