Des idées gourmandes pour souligner la fête des Mères

Si votre maman est une foodie, pourquoi ne pas la gâter avec des petits cadeaux gourmands. Je vous présente quelques idées bien simples qui enjoliveront la fête des Mères de votre maman chérie.

Thé et chocolat

Ces deux classiques peuvent être offerts à toute occasion et feront toujours plaisir. D’ailleurs, saviez-vous que les accords thé/chocolat, ça existe? C’est tout nouveau pour moi, je l’avoue, mais j’aime bien l’idée.

On m’a récemment envoyé beaucoup d’information sur le sujet, ainsi que deux palettes de chocolat biologique Green & Black’s Organic. J’ai marié ces chocolats de qualité avec des thés de Monsieur T., reçus au Foodcamp. Ce que j’aime de cette boutique, c’est qu’elle fait partie de celles qui ont démocratisé le thé, et le rendent jour après jour plus accessible.

Accords chocolat et thé

Je vous suggère les mariages suivants :

  • Le thé noir Tire d’érable épicée avec un chocolat noir aromatisé, comme celui à l’orange et aux épices Maya Gold
  • Le thé vert Journée à la plage avec un chocolat au lait sucré et crémeux, comme celui avec morceaux de caramel écossais
  • Le thé Oolong au lait ou une tisane avec un chocolat noir ou au lait à saveur classique, comme un 75 % ou 80 % de cacao

Une boîte de 4 thés (12 $) et deux tablettes de chocolat = moins de 25 $. Avec ce cadeau, vous savez que vous enjoliverez l’heure du thé de votre maman, et que, par ricochet, elle aura une pensée pour vous lors de chacune de ses dégustations.

Un peu d’amour dans un rosé

Avez-vous bu votre premier rosé de la saison? Quand il fait soleil et qu’on inaugure la terrasse, ça nous en prend. On m’a invité à goûter un tout nouveau rosé disponible en SAQ qui, de par son nom et branding, s’offre très bien pour la Fête des Mères.

Grain d'amour

Se détaillant à 16,70 $, le Grain d’amour des Vignerons de Brulhois, fait à 100 % de Muscat de Hambourg, est gras, faible en acidité et bourré de fruits. C’est du bonbon, le sucre en moins. Si votre maman aime les rosés punchés et très fruité, vous avez le cadeau parfait.

Des livres, encore des livres!

J’ai déjà fait un billet détaillant mon top 10 des livres de recettes que j’affectionne. C’est pas compliqué : je pourrais m’en acheter encore et encore! Si votre mère est comme moi, misez tout sur cette idée! En flânant au centre commercial, j’ai pu feuilleter le super livre Chefs de famille, qui propose 20 portraits de famille de personnalités québécoises de la cuisine et plus de 100 recettes familiales. Cela vous inspirera peut-être des conversations autour de votre histoire culinaire familiale! (Disponible en version électronique à 19,95 $, papier : 39,95 $)


Perfectionnement et plaisir en cadeau

Finalement, ma dernière suggestion est celle des cours de cuisine. Que votre maman soit une aspirante chef ou une débutante, il existe des ateliers ou cours de cuisine pouvant répondre à ses goûts. Et pourquoi ne pas s’offrir cela à vous aussi, afin d’accompagner votre mère le soir de son cours, qui se termine généralement par un bon repas et un verre de vin! L’expérience n’en sera que plus agréable. Je vous suggère les endroits suivants :

Avec ces idées, plus d’excuses de manque de temps pour magasiner! Ces idées simples, accessibles et abordables sauront combler l’une des plus importantes personnes de votre vie!

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Accueil, Découvertes

3 réponses à “Des idées gourmandes pour souligner la fête des Mères

  1. Mireille Dubord

    Bonjour,
    Juste une petite question pour le vin rosé, est ce qu’il est du style gallo, ménage à trois ou vraiment moins sucré?
    Merci

    Mireille

    >

    • Allo Mireille, il est effectivement dans la même pastille de goût que le Gallo rosé. Le Grain d’amour a une couleur similaire d’ailleurs, mais avec un goût un peu moins bonbon que le Gallo. Pour le Ménage à trois, je peux pas te dire, je ne l’ai jamais bu! Mais n’hésite pas à t’informer en SAQ, ils s’y connaissent plus que moi. : )

      • Réponse pour Mireille au sujet du sucre! Le Grain d’amour est effectivement très sucré et devrait être classé dans les vins doux(sucré). Son taux de sucre résiduel est de 45 gr/l. La norme pour être un vin sec est de 4 gr/l. Cela dit, si vous avez la dent sucré, vous aimerez ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s