Quisine : faire voyager nos papilles même quand on manque de temps

Typique fin de journée de semaine :

  • 17h : arrivée à l’école – non sans avoir grogné après les bretteux sur la route
  • 17h30 : devoirs (et soupirs des enfants à cause desdits devoirs)
  • 18h : souper – ah le souper, j’ai rien prévu pour souper
  • 18h45 : souper pour vrai
  • 19h15 : bains
  • 19h45 : lecture
  • 20h : lights out, dodo des enfants

Si votre 5 à 8 ressemble au mien, vous êtes aussi à la course les soirs de semaine. Si les repas ne sont pas préparés à l’avance, on manque parfois de temps pour bien cuisiner. Et pour cause : on est débordé! Il faut donc trouver les solutions pour manger des bons plats vite fait, bien fait, sans jamais lésiner sur la qualité.

Quisine IndienC’est pourquoi que j’ai accepté l’offre de Flamingo d’Olymel de tester le poulet Quisine, une nouvelle gamme de produits, en épicerie depuis l’automne dernier. Ce sont des poitrines de poulet en sauce surgelées en portion de 600 grammes et vendues à 9,99$. Les saveurs proposées sont Poulet au beurre indien, Poulet thaï et Poulet mexicain. Travaillées pendant un an, les recettes ont été soumises à divers focus groups et tests de goût, avant de remporter 2 prix en innovation. Les plats sont sans saveur artificielle et sans agents de conservation. Et en plus, ils font voyager nos papilles à bon prix.

Du congélateur au four… jusqu’à table

Ce que la gamme Quisine propose, c’est de vous faire sauver du temps. Pendant les 40 minutes où cuit le poulet (il passe  du congélateur au four directement), vous pouvez superviser les devoirs tout en concoctant les plats d’accompagnement.

C’est ce qui m’a convaincu d’essayer. Oui généralement, j’aime faire les marinades et sauces moi-même. Mais si les produits Quisine s’avéraient bien fait, ils feraient une belle alternative pour nos soirs de semaine trop pressés. Et avons-le, du poulet en sauce à 10$ pour 4 portions, ce n’est pas cher payé, au prix où se vend cette délicieuse protéine.

Fajitas pour le poulet mexicain

Mes enfants sont fans des tacos et des fajitas. C’est donc de cette façon que j’ai cuisiné le Poulet mexicain. Pendant que le poulet était au four, j’ai fait revenir oignons rouges et poivrons avec des épices à tacos et un peu de bouillon de légumes. J’ai préparé des morceaux d’avocat avec citron et coriandre. Un peu de fromage déjà râpé, de la crème sure, des tomates en cubes, de la salsa du commerce, de la coriandre, des tortillas de blé… et le tour était joué.

Les enfants ont apprécié (ils sont un public à convaincre!) car le poulet était bien goûteux, sans être trop épicé. Comme nous sommes trois mangeurs chez-moi, il m’en est resté une portion que j’ai utilisé en pizza, sur pita, en combinant le reste des ingrédients de la veille.

Pizza poulet mexicain Quisine FlamingoPoulet Thaï 

J’ai ensuite testé le poulet thaï, dont la sauce est faite à base de lait de coco, de citronnelle, de cari et d’ail. Ça s’est avéré savoureux. Si, à la cuisson, je trouvais que le lait de coco avait l’air de s’être séparé, une fois bien chaud, la sauce avait bonne consistance et le poulet me semblait encore plus tendre.

Poulet thaï Quisine Flamingo

Je l’ai servi avec des nouilles ramen au poulet et des bokchoy blanchis et sautés dans la poêle avec un peu d’huile de sésame. J’ai garni le tout de coriandre (ça aurait pu être du basilic). C’était si bon que nous l’avons terminé en 3 plats seulement!

Poulet au beurre indien

J’ai finalement complété ma dégustation de produits Quisine par le poulet au beurre, sans doute lui pour lequel j’avais les plus grandes attentes – je suis une fan de poulet au beurre! À la cuisson, la maison embaumait les belles odeurs de cari, de tomates et de muscade. J’espérais que l’équilibre entre le goût tomaté et épicé soit bon, question que ça plaise autant aux enfants qu’à moi.

Poulet au beurre Quisine Flamingo

C’est ce qui est arrivé. Accompagné de pois sucré et de riz basmati, le poulet au beurre s’est avéré notre favori des trois. La sauce était bien équilibrée, le poulet était tendre. Et le basilic on top faisait ressorti le goût de tomates. J’en rachèterai!

Poulet au beurre Quisine Flamingo 2Je trouve que la gamme Quisine représente une belle option pour ces soirs où on manque d’inspiration ou de temps et qu’on souhaite prendre un repas complet, sans se casser la tête. Pendant les 40 minutes de cuisson, on a amplement le temps de préparer les plats d’accompagnement, de jouer avec les enfants, de vider le lave-vaisselle même! Le fait qu’on n’ait qu’à le sortir du congélateur et à le cuire congelé est un avantage de taille.

Seul bémol possible : la quantité. Comme nous ne sommes que 3 mangeurs à la maison, la portion de 600 grammes fût amplement suffisante. Mais si vous êtes 2 adolescents et 2 adultes bons mangeurs à la maison, il se peut que vous en manquiez. Vous n’aurez qu’à vous en procurer 2 paquets!

Justement, voici un coupon rabais de 3$, juste pour vous! : )

Aussi à lire sur le sujet, les impressions de la blogueuse Eve Martel sur Tellement Swell.

Merci à Flamingo d’Olymel de m’avoir offert de tester leurs produits Quisine. Même si j’en retire des bénéfices, toutes les opinions exprimées dans son billet sont les miennes.

 

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s