Poissonnerie Nemeau : du nouveau sur ma rive-sud!

Pour faire mon tartare de saumon (le meilleur au monde!), ça prend du poisson très frais, chose qui était jusqu’à maintenant râre sur la rive-sud de Québec. Pour un si grand bassin de population, j’ai toujours été étonnée qu’aucune poissonnerie n’ait pignon sur rue.

Poissonnerie Nemeau

C’est chose du passé! La Poissonnerie Nemeau a vu le jour il y a quelques semaines, à la tête des ponts, sur le boulevard Guillaume-Couture à St-Romuald (tout près du Canadian Tire et du Maxi). L’endroit, designé de façon exceptionnelle par Jean de Lessard, a tout pour se démarquer.

Poissonnerie Nemeau designEn plus de venir combler un besoin criant, il offre des produits exceptionnels comme les fruits de mer vivants, des huîtres géantes, du thon Albacore, et d’autres en exclusivité, comme l’omble sauvage de l’Arctique.

Poissonnerie Nemeau Lévis

Nemeau peut compter sur les services d’un chef, Frédéric Casadei, autrefois à la Goéliche. Celui-ci prépare une belle variété de plats pour emporter, comme les pizzas au homard (il vous faudra quand même débourser une vingtaine de dollars!) ou au saumon et un grand choix de salades, dont celle à la pieuvre (délectable!).

Nemeau plats à emporter

Quel est votre profil?

Chez Nemeau, l’étiquetage est conçu en fonction de profils de consommateur. Vous avez des goûts traditionnels? La gamme Navigateur vous comblera. Les plus aventuriers se tourneront vers le profil Aventurier. Entre les 2, il y a le Découvreur et l’Explorateur. Différents produits et poissons sont donc offerts selon un profil, du plus traditionnel au plus audacieux. Des fiches recettes sont disponibles, question de vous inspirer et de vous guider dans vos choix.

Menu NemeauDepuis l’ouverture, j’ai goûté à leurs pizzas, j’ai fait un tartare à partir de leur saumon et cuisiné à deux reprises leur flétan. Chaque fois, la qualité était au rendez-vous. J’ai également testé leur omble de l’Arctique fumé à saveur de poivre et leur délicieux beurre ail et tomates séchées. Je continuerai d’aller m’y approvisionner (j’irais tous les jours si j’avais le budget, car la qualité a définitivement un prix!). Je souhaite vraiment que ce commerce, audacieux et innovateur, fonctionne dans mon petit coin de pays. Je pense qu’on a besoin de ce type de boutique. Alors lecteurs de la rive-sud, et même les plus aventureux qui habitent non loin des ponts, on essaie la Poissonnerie Nemeau et on m’en donne des nouvelles!

Merci à Sylvie et Josée de Tac Tic Marketing pour l’invitation à l’ouverture de Nemeau, et au gentil propriétaire pour le tour guidé.

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Accueil

2 réponses à “Poissonnerie Nemeau : du nouveau sur ma rive-sud!

  1. Anik

    Je dois y aller !!! Mais j’ai l’impression qu’il y a bcp bcp de gens de la rive sud qui ne savent même pas que ça existe !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s