Les 8 ans de Grande Fille sous le thème de la Reine des neiges

Serez-vous surpris d’apprendre que comme plusieurs enfants de son âge, ma Grande fille trippe sur le film la Reine des neiges? C’est donc autour de ce thème que j’ai organisé sa fête d’amies de 8 ans. Je vous en ai déjà parlé : je m’emballe un peu beaucoup quand c’est le temps de préparer l’anniversaire de mes enfants. Cette fête ne fait pas exception.

Fête d'enfants Reine des neiges

Plonger sa cuisine dans un hiver éternel

Pour la déco, j’ai misé en partie sur des éléments à l’effigie de la Reine des neiges, dénichés au Maxi-Dollar et au défunt Target. Comme la fête de Grande Fille est en décembre, j’ai aussi trouvé plusieurs décorations pas cher de Noël, parfaites pour imiter un Arendelle plongé dans un hiver éternel.

Anniversaire Reine des neiges décoration

En gros, j’ai :

  • Accroché de faux glaçons en feutrine (normalement destinés à décorer un foyer) sur mes armoires
  • Suspendre des flocons cartonnés, destinés à décorer le sapin
  • Placé des mini-boules de styromousse dans un vase pour y faire tenir des fausses branches d’arbre blanches
  • Peinturé des mini-citrouilles qui nous restaient des décos d’Halloween
  • Utilisé des pots Masson turquoise pour les ustensiles
  • Placer sur une nappe bleu pâle de la feutrine blanche et parsemée de brillants, qu’on utilise parfois pour couvrir les pieds de sapin de Noël.

Table décoration Reine des neigesBref, des idées simples qui, combinées aux éléments affichant les visages d’Anna, Elza et Olaf, formaient un super décor.

Glaçons décoration Reinge des neiges

Pour les amuser un peu

Comme ma fille invitait ses amies à dormir – un vrai pyjama party comme dans le temps! – fallait trouver quelques activités pour les amuser. J’ai misé sur le bricolage et la cuisine!

J’ai trouvé de grosses couronnes en carton blancs chez Michaels, que les filles ont dessiné et décoré avec flocons et autres autocollants de la Reine des neiges.

Brico couronnes Reine des neiges

Vous remarquez dans leurs cheveux? Au Maxi-Dollar, dans le stock de Noël, j’ai trouvé de longues mèches blanches ornées d’un gros flocon. L’illusion était presque parfaite pour transformer les 6 petites filles en Anna!

En cuisine, elles ont décoré des guimauves, à l’aide de chocolat turquoise (j’ai fait fondre des pastilles de chocolat turquoise trouvé chez Bulk Barn (aussi disponible chez Deserres et Michaels) et de paillettes et flocons en sucre pour décorer les gâteaux. Les filles ont pu en rapporter chez elle de surcroît.

Décoration de guimauves

Un gâteau Reine des neiges avec fausse glace et sucre d’orge

Je m’inspire beaucoup de Pinterest lorsque vient le temps de trouver mes idées pour les fêtes. Le gâteau de cette fête ne fait pas exception.

Gâteau Reine des neiges maison

J’ai préparé un gâteau à la vanille, que j’ai teinté avec du colorant alimentaire en gel bleu (voir le produit) avant la cuisson.

Réaliser décoration gâteau Reine des neiges

Pour le glaçage, j’ai utilisé mon mélange habituel au fromage à la crème, que j’ai laissé blanc crème naturellement, pour bien représenter la neige.

Gâteau Reine des neiges

Pour la décoration, j’ai pris des figurines de la Reine des neiges que nous avions déjà. Mais c’est surtout les gros morceaux de glace en sucre d’orge qui ont volé le show! Très réalistes, ils donnaient vraiment l’impression d’être de la vraie glace! Voici la méthode pour la réaliser (uniquement la partie sur la glace a été utilisée). Note : ne faites pas la glace trop épaisse, car elle devient plus dure à casser!

Glace pour gâteau Reine des neiges

Bref, le gâteau – mais surtout la glace! – a fait fureur. Chaque amie en a d’ailleurs rapporté un petit morceau!

Gâteau reine des neiges fait maisonEn soirée, j’ai installé un grand matelas au salon pour un fin de party-ciné. Après avoir englouti pizza, guimauves et gâteau au souper, pouvez-vous croire que ces charmantes petites filles avaient encore faim pour du pop corn? Et devinez quel film les filles ont écouté avant d’aller au lit? : )

Pour d’autres idées de fête, consultez :

 

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Découvertes, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s