Des légumes surgelés même en été? Oui, ça se peut!

Des invités restent à souper, vous n’avez pas fait votre marché mais souhaitez leur servir des légumes au BBQ? Vous partez en camping et chercher une idée simple pour un repas? J’ai une solution pour vous.

Il y a quelques semaines, on m’a demandé de tester une variété de légumes surgelés Arctic Gardens. Déjà bien populaires chez-moi, ces produits m’ont sauvé la vie à maintes reprises. L’épicerie pas faite, un souper équilibré à préparer, ces légumes sont un excellent dépanneur.

Mais avouons-le, en été, on préfère manger local et frais, alors que les marchés regorgent de légumes de saison. Drôle de timing donc pour écrire sur des légumes en sac, vous me direz. Pas tant que ça!

D’abord parce que les légumes sont bien d’ici. Je vous invite à consulter ce petit clip, bien intéressant (vraiment!) pour voir comment fonctionne l’envers du décor.

Parmi les produits Arctic Gardens, on retrouve le mélange à BBQ, un mix de pommes de terre, fèves vertes, carottes, poivrons et champignons, aromatisés à l’ail et au romarin. Moi qui adore les légumes au BBQ, j’avais hâte de voir s’ils allaient rivalisé avec mes papillotes.

Arctic Gardens Grill

J’ai choisi d’amener ce sac de légumes en camping. Côté pratique : les légumes sont déjà coupés et aromatisés. Ils contribuent également à garder la glacière bien froide! Je les ai cuisinés le premier soir de mon séjour dans le bois, afin de ne pas les laisser trop décongelés.

Arctic Gardens grill

Je n’ai eu qu’à les mettre en papillote dans du papier d’aluminium, ajouter un peu d’huile d’olive, mettre le tout sur le bbq de camping préchauffé à 400, pour environ 15 minutes. Le légumes étaient bien cuits, la texture était très bonne et l’assaisonnement était positivement surprenant!

Légumes Grill Artic Gardens

Un jeu d’enfants

Si vos mousses sont comme les miens, ils adorent les légumes cuits mais encore bien croquants. Les légumes vapeur sont bien populaires par chez-nous! Ma fille adore les cuisiner, en les plaçant simplement dans un moule pour cuisson vapeur avec un peu d’eau. Cette fois-là, elle était bien fière d’avoir cuisiner ce qui allait accompagner les beaux poissons qu’elle avait pêché avec le service de garde.

Comme les vacances sont assez difficiles pour mon body mais que ma dent sucrée ne disparaitra jamais, je me promets de cuisiner prochainement des desserts des Créations LesGumes. Comme certains d’entre eux nécessitent de la macédoine de légumes, je sais vers quel produit je me tournerai pour concocter le tout.

Et vous, consommez-vous des légumes surgelés? Font-ils partie de vos ingrédients dépanneur comme c’est le cas chez-moi? Avez-vous besoin d’idées de recettes pour les cuisiner?

Merci à Arctic Gardens pour m’avoir demandé de tester certains de leurs produits. Tous les propos de ce billet reflète ma pensée.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Découvertes, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s