Pizz’art : créativité, saveurs et fraîcheur au rendez-vous

C’est bien connu : les enfants et moi sommes de grands fans de pizza. Qu’elle soit maison ou du resto, la pizz est au menu à toutes les deux semaines, sans faute. Vous comprendrez que ma progéniture et moi n’avons pas beaucoup hésité quand Julie Gagnon, la propriétaire du Pizz’art, nous a invité à tester ses pizzas en famille.

pizz'art

Pizz’art, c’est d’abord un premier restaurant à Lac-Beauport, ouvert il y a 2 ans. C’est un petit endroit sympa principalement axé sur le take-out et la livraison, mais dont quelques tables permettent d’y manger. Puis, c’est une petite pizzéria au coeur des Halles de Sainte-Foy. Avec une belle vue sur la cuisine, une bonne trentaine de personnes peuvent déguster les quelque 25 pizzas offertes sur le menu.

Sur ce nombre, on en trouve quelques-unes concoctées par des chefs bien connus, dont Marie-Chantal Lepage du MC Chef et Sébastien Martel du Batifol. « Je trouvais ça intéressant d’avoir sur le menu des pizz authentiques, avec des ingrédients choisis par des chefs que j’aime beaucoup. Je leur ai demandé. Et ils ont dit oui! », de raconter Julie, qui s’est lancée corps et âme dans la restauration après un bon bout de carrière dans un tout autre domaine.

La pizz de David Forbes

Ce jeudi là, Julie veut me faire découvrir la Charlevoisienne, une pizza concoctée par David Forbes, le chef du resto Les Labours de l’Hôtel La Ferme. On aime bien David, surtout qu’il a à coeur de mettre de l’avant les produits de Charlevoix. Sa pizz ne fait pas exception à la règle. Elle est composée de 1608 de la Laiterie Charlevoix (Salut Phil!), de pleurotes marinées piquantes – on peut s’en procurer au marché du dimanche de La Ferme! – de jambon bio de St-Urbain, de courge butternut grillée, d’échalotes et de sauce rosée. À accompagner d’une bonne pinte de Granville!

la charlevoisienne pizz'art

Pour les enfants, plus aventuriers au parc qu’au resto, c’est pizza pepperoni-fromage. La garniture est généreuse, le goût est bon! Paraît qu’une image vaut mille mots… En voici 8.

En finissant des commissions, affamée, je m’étais dans le passé attablée chez Pizz’art des Halles. Ne connaissant pas l’endroit, j’avais demandé au gentil serveur de me conseiller l’une des pizz des plus appréciées. J’avais dévoré la Chèvre sucrée, garnie de tomates séchées, fromage de chèvre, pignons, pommes, pesto, mozza, parmesan. Elle est un incontournable, selon moi!

chèvre sucrée pizz'art

Avec son petit lieu aux accents rouges qui donnent faim, son choix varié de pizz et ses ingrédients frais, Pizz’art sera votre endroit pour une petite pizz en PM alors que vous terminez vos commissions, pour vos dîners et soupers de semaine, en take-out ou en livraison.

Un gros merci à Julie Gagnon, proprio du Pizz’art, pour la charmante invitation. Ta passion est contagieuse! Merci également pour l’immense pot de tomates que tu m’as offert. Je t’en redonne des news!

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s