Des fêtes de Pâques gourmandes… et un défi inattendu

Quand WalMart Canada m’a demandé de planifier des fêtes de #PâquesGourmandes, carte-cadeau à la main, je me suis dit que j’allais avoir de la super déco et pleins de bricoles pour amuser les enfants sous le thème des lapins et des cocos.

Mais un degré de difficulté supplémentaire s’ajoutait : je devais inclure des éléments pour préparer un repas. Un repas de Pâques en faisant mon épicerie chez WalMart… Really?

Du bon jambon!

On m’a demandé de découvrir la gamme Notre Excellence, une marque maison plus haut de gamme du magasin, et de goûter à leur jambon tranché en spirale et fumé à l’hickory, vendu 15 $ pour environ 3 kilo de viande (et un sachet d’assaisonnement miel et épices). En suivant les instructions, j’ai obtenu un beau jambon très goûteux, assez gros pour nourrir facilement 8 personnes. Des sous bien investis, quoi.

J’ai également testé les croustilles cuites à la marmite Notre Excellence au sel marin. Super bonnes, ces chips peuvent rivaliser avec les Miss Vickie de ce monde. J’ai l’habitude de préparer mes croûtons et ma vinaigrette à salade César, mais si vous êtes un peu pressé et voulez gagner du temps, la marque en propose. Pour le prix (très bas), c’est bien honnête.

Pour compléter, j’ai acheté deux boîtes de desserts surgelés, soit les choux à la crème et les minis-éclairs au chocolat. Pour 5 $/boîte, ces bouchées sont un vrai régal. Je vous les recommande!

Assez mangé, amusons-nous!

Pour les dollars qui restaient à dépenser investir, j’ai dévalisé le coin vaisselle de patio où j’ai craqué pour un super panier en métal blanc et des petites bouteilles d’eau en plastique qui tous deux combinés m’ont fait un centre de table de Pâques du tonnerre. Je me suis aussi procurée des assiettes en plastique blanches et bleues, aux motifs variés. Je me promets de me greyer du set au complet, mais je voulais garder des sous pour les enfants.

J’ai eu l’air de la maman la plus cool de l’univers quand je leur ai dit : « Allez les enfants, on achète tout ce qu’il faut pour préparer une chasse aux oeufs deux semaines avant Pâques! » Dans la section thématique, on a trouvé des tonnes de trucs de Pâques à 1, 2 ou 3 $. C’est là aussi que j’ai acheté une chaudière d’oeufs style Gadboury mais Notre Excellence.

Si vous êtes curieux, il y a Hungry Rachel qui a réalisé le même défi et qui a fait de judicieux achats.

Alors voilà comment nous avons célébré des fêtes de #PâquesGourmandes un peu avant le temps. Et vous, comment soulignerez-vous Pâques à la maison?

Merci à WalMart Canada et Notre Excellence pour m’avoir lancé ce défi et avoir contribué à me faire paraître, aux yeux de mes enfants, comme une maman ben smath (mais un peu moins crackpot que dans vos annonces-là!!) 😉

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Accueil

2 réponses à “Des fêtes de Pâques gourmandes… et un défi inattendu

  1. Il est super beau ton jambon 😉 Super article, je n’avais pas fouillé pour trouver d’autres produits Notre Excellence, c’est bon à savoir. Et merci pour le partage! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s