Un déjeuner-brunch, 4 ingrédients

Ah les matins de fins de semaine. Ceux qui ne ressemblent en rien aux matins de semaine, où le rush de la routine s’empare de nous. La fin de semaine, on se donne le droit de paresser, de prendre un ou deux cafés avant le déjeuner, tout en lisant les nouvelles ou en ramassant tranquillement les traineries de la veille.

C’est aussi le moment des brunchs en famille ou entre amis. Exit les rôties vite faites ou les bols de céréales. On rêve d’oeufs, de bacon, de crêpes, de croissants, etc.

Que faire si on n’a pas ces ingrédients sous la main? Cuisiner un super déjeuner-brunch de la mort avec seulement 4 ingrédients? Oui, 4! Des tranches de jambon, des oeufs, de la roquette et des tomates cerise. Juste ça!

Oeuf, jambon, roquette, tomates

4 ingrédients, really?

Il vous reste quelques tranches de jambon des lunchs de la semaine? Couchez-les dans des moules à muffins pré-beurré. Puis, il suffit d’y casser un oeuf à l’intérieur et d’enfourner à 350 pour 15 minutes. Si les moules sont bien beurrés, la coupelle se décollera très facilement. (Pssst : cette recette est une idée de Ricardo. Pour voir la recette originale, cliquez ici!).

oeuf et jambon avant/après

Si vous pouvez servir cet oeuf avec quelques fruits ou des petites pommes de terre, je l’aime bien avec une salade très simple. Toujours question de passer les surplus de la semaine, je fais cuire au four les tomates cerise un peu défraichies, environ 6-7 minutes, à 350, avec un peu d’huile, du sel et du poivre. Les tomates deviendront tièdes et très sucrées. Servies sur de la roquette, avec un peu de parmesan (facultatif), c’est splendide.

Comme déjeuner-brunch, on peut difficilement faire plus simple enh? Bon appétit! 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s