Trucs pour une St-Valentin en solo, avec les enfants, en couple, etc.

À la maison, j’ai choisi de faire de la St-Valentin la fête de l’amour, au lieu de simplement la limiter à la fête des amoureux. Cette décision est sans doute liée au fait que, en plus de célébrer ma 3e St-Valentin en tant que célibataire, j’en fais une fête pour mes minis-amours, mes zinfants.

déco st-valentin kids

Mon concept? Faire dans le kitsch point de vue déco. Tsé, les coeurs et tout ce que le Dollorama sort en boutique dès Noël terminé? J’y vais à fond. C’est pour mes enfants après tout! En tant qu’adultes, on aime ça un peu plus soft, contemporain et épuré. Mais je mets le paquet pour les petits. Ballons, centre de table rouge, bols en forme de coeur, petit marque place avec des cartons aux couleurs de l’amour : tout y est. Un 10$ clairement bien investi à leurs yeux.

Cuisiner par amour

Pour le repas, j’y vais avec ce qu’ils préfèrent. Bar à pizza, lasagne ou spaghetti. Je ne me casse pas la tête : je fais quelque chose qu’ils adorent parce que je les adore! C’est la fête de l’amour après tout.

Si vous cuisinez pour votre tendre moitié, faites la même chose : cuisiner par amour, selon ces préférences ou vos plats préférés à vous deux! Allez-y pour des recettes que vous connaissez et maîtrisez.  On ne veut pas d’un plat qui vous donnerait de la misère (et/ou vous fait sacrer) et qui ruinerait votre soirée d’amoureux.

le meilleur tartare de boeuf au monde

Mes suggestions parmi mes recettes déjà diffusées? Les plus appréciées!

Vous êtes seul?

Faites la même chose. Si la déprime s’empare de vous (ça se peut!), évitez les rôties au beurre d’arachides et le bol de céréales. Sortez vos chaudrons, ouvrez une bonne bouteille, écoutez vos tounes préférées et préparez-vous un festin de vous à vous. Et surtout : évitez le restaurant.

Desserts chocolatés

Encore dans l’image kitsch de la chose, qui dit St-Valentin dit fraises et chocolat. Chez-nous, c’est devenu une tradition. Je fais fondre du chocolat au bain-marie et y trempe des fraises. J’ajoute des petits bonbons en forme de coeur (très facultatif, mais ça fait tripper mes petits!) et je les laisse figer au frigo pendant quelques minutes. On les déguste ensuite devant un bon film, tous couchés au salon pour une célèbre soirée cinéma.

fraises au chocolat

L’option de préparer une fondue au chocolat avec les produits des Chocolats favoris s’impose aussi maintenant. Ça demeure simple et délicieux.

Si vous souhaitez cuisiner un dessert, je vous propose le célèbre et délicieux tiramisu blanc ou les petits pots de Graham, fromage à la crème et petits fruits. Y’a la blogueuse Meilleur avec du beurre qui suggère également un saucisson au chocolat. Sympa enh?

Option resto?

P.S. Messieurs, si votre blonde s’attend à ce que vous la sortiez au restaurant, et que votre réservation n’est pas faite encore, vous êtes dans la m**de. Si c’est le cas, tournez cela à votre avantage et prenez le temps (ou donnez vous le mal pour certains) de cuisiner pour elle. Elle ne peut qu’apprécier (plutôt qu’être déçue de manger à la binerie du coin, faute de places dans ses restos préférés!!).

Bonne fête de l’amour à vous!

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s