Petit compliment et concours

Vous arrive-t-il parfois d’avoir une petite pensée moche envers vous? Si en janvier, on parle autant de résolutions, souvent axées sur l’exercice et la saine alimentation, c’est parfois parce qu’on se reproche certaines choses.

Perso, je me dis souvent que j’ai du poids à perdre. J’ai beau bien manger et enseigner 4h de Zumba par semaine, ma physionomie a tendance à ne pas suivre mes volontés et à poursuivre son chemin dans la voie du « je ne maigris pas ». Alors je finis par m’autofaire une grimace dans le miroir en me disant que je pourrais me botter les fesses un peu plus fort.

Selon un sondage mené par #SpecialKCanada, je ne suis pas la seule à faire ainsi. Paraît que 66 % des Canadiennes avouent se dénigrer et que 47% le font au moins une fois par semaine.

Sondage Kelloggs Special K

Concours!

Kellogg’s Special K offre aux lecteurs d’Harnois à la carte la possibilité de gagner une belle boîte cadeau d’une valeur de 50$, où l’on trouvera entre autres :

  • des Barres croquantes Kellogg’s Special K à saveur de biscuits et crème et caramel chocolaté
  • des boissons matin frappé Kellogg’s Special K à saveur de café au lait et de moka
  • des craquelins croustillants Kellogg’s Special K
  • des céréales Kellogg’s Special K Baies rouges chocolatées
  • etc.! – des produits parfaits pour accompagner notre fruit en guise de collation lors d’une fringale au bureau.

Pour participer, j’ai pensé qu’il serait intéressant de se lancer des fleurs, question de contrer petit à petit le dénigrement. Donc, en commentaire à ce billet, auto-complimentez-vous! Nommez-moi un petit quelque chose que vous aimez de vous!

Pour ma part, je trouve que je vieillis bien. De jour en jour, je suis un peu plus mature, plus « sage », plus réfléchie, plus positive. Et j’aime ça!

C’est toujours un peu dur de parler de soi. On se sent un peu imposteur, de peur d’avoir l’air de se vanter. Mais ça fait du bien.

Bref, commentez le billet en vous complimentant et vous serez inscrit au concours. Aimez la page Facebook d’Harnois à la carte et partagez ce billet sur Facebook et Twitter avec le #SpecialKCanada, et vous obtiendrez des chances supplémentaires! Vous avez jusqu’au 1er février inclusivement pour participer.

Bonne chance!

Mise à jour : nous avons pigé et la gagnante est Jacinthe! Vous pouvez d’ailleurs voir comment s’est déroulé le tirage, sous la supervision de Savard-Savard-Harnois!

On a procédé au tirage de mon concours ce matin : oldschool mais efficace! (Jacinthe est la gagnante!) #harnoisalacarte

A post shared by Marie-Hélène Harnois (@mhharnois) on

Je remercie Kelloggs Special K pour cette offre qui me permet de gâter un ou une lectrice du blogue. 

Publicités

18 Commentaires

Classé dans Accueil

18 réponses à “Petit compliment et concours

  1. Geneviève

    Hum…. mes seins! Ni trop gros ni trop petits. Ils sont très corrects!

  2. annieclaudebrisson

    De jour en jour, je suis toujours plus fière!
    Je trouve le temps de m’amuser, bouger et de m’aimer encore plus!
    J’ai même le temps de compléter un certificat en travaillant à temps plein!

  3. Annie Bard

    Très fière de ce que je deviens au fil des jours, très fière d’oser m’affirmer, très fière de mon engagement auprès des personnes seules, très fière de mes deux enfants devenus des adultes responsables, j’en prend le mérite, et très fière de la belle femme que je vois dans le miroir, autant intérieure qu’à l’extérieur

  4. angela m

    Je crois que je suis une personne compréhensible et je suis un bon auditeur

  5. Denise

    Maintenant dans la soixantaine, j’affirme haut et fort ma fierté pour ma descendance. Ma famille, mes chers enfants et mes merveilleux petits-enfants sont ce que j’ai de plus précieux dans ma vie. Tellement mais tellement fière!

  6. Je suis fière de moi parce que j’ai grandi. Pas physiquement 😉 mais mentalement. Je m’affirme, je fonce, et je m’aime mieux comme ça! Ça fait du bien. Quand on se sent comme ça, ça nous donne envie de bouger, de bien manger juste parce qu’on se sent positif! La vie est belle. Les bourrelets, ils partiront quand ils en auront envie. Je profite de la vie et de ma famille, c’est tout ce qui compte. Obélix dirait « quand l’appétit va tout va »! J’pense qu’il a bien raison! Bien manger, bien vivre c’est ça la joie et le bonheur et je suis fière d’y être arrivée!

  7. Murielle C.Pilotte

    à l’aube de mes 70 ans,à part un petit accident qui se guérit par des efforts de physio ,je serai bientôt prête à reprendre mon travail que j’adore.La musique ,la bonne humeur,le rire et un bon 8 heures de sommeil ,voici mon remède du bonheur.

  8. Je m’aime tout simplement ! Je me trouve belle, épanouie et de plus en plus rayonnante en vieillissant, mes 37 ans me vont bien 🙂

  9. Jacinthe Tardif

    C’est difficile, pour moi, de répondre à ce billet parce que je suis la championne du dénigrement. À force d’y penser, physiquement je fière de mes avants-jambes, je trouve que mes pieds, mes chevilles et mes mollets sont bien proportionnés, ils sont juste assez ! Pour ce qui de mon intérieur, je suis fière de mes valeurs, je suis fière de les mettre en pratique et je suis capable de le expliquer sans les imposer. Pour le reste, dont la liste est trop longue, j’y travaille !

  10. Guillaume

    Ouf, tellement de choses à dire à ce sujet! Je me surprends à vouloir vraiment aider les autres à progresser, à faire des petits gestes spontanément qui font une différence dans la vie des autres, à me trouver chanceux de la vie que je mène, de faire les choses pour moi avant tout et d’en ressentir une satisfaction de plus en plus grande avec le temps… «Dénigrement» vous avez dit? De me savoir autant en contrôle de mon existence me comble totalement 🙂

  11. Stephanie Dufour

    Un esprit sain dans un corps sain. Je pense à ça à tous les jours. Je mange, je bois du vin mais je bouge et je joue dehors:)))

  12. Je donne plusieurs heures de cours en groupe et entraînement privé et je me trouve excellente dans mon domaine! Mes clients reviennent de session en session et me réfèrent des gens, je trouve que je fais bien mon travail!

  13. Marie-Pier

    À mes yeux, la valeur la plus importante c’est le respect. Dommage que j’ai seulement compris à 30 ans que je devais aussi l’appliquer envers moi-même (mais au moins, je l’ai compris ;)). Me respecter. M’accepter comme je suis et m’aimer. M’attarder à ce qui me fait du bien; ma famille, mes amis, mon amour et mon travail. Et oui! Mon travail! Œuvrer pour quelque chose en laquelle je crois profondément, c’est aussi ça me respecter. Et c’est arrivé tout seul, comme par surprise. Comme un cadeau. Je me suis mise à m’aimer.

  14. Raymond

    À la mi-quarantaine, j’arrive enfin à trouver un équilibre. Dans la vie de tous les jours entre le travail la famille et les sorties. Dans l’activité physique, entre les exercices musculaires et le cardio et dans l’assiette, une juste part des aliments nécessaire tous les jours. Je me sens mieux qu’il y a 10 ans.

  15. Nadia Lafond

    Hummmm…..je suis fière de moi en maillot ! Même si je ne suis pas parfaite , j’ai appris à m’aimer et à être bien dans ma peau !!!!

  16. Marianne

    J’apprends peu à peu à prendre soin de moi, tant pour le sport, la bouffe que pour l’esprit, par le yoga et la méditation. Cela fait partie de cultiver mon estime de moi!

  17. Un immense merci à vous tous qui avez participé à ce concours. Vos réponses étaient belles, et plus intéressantes les unes que les autres. On a procédé ce matin au tirage! Mais si ça avait été juste de moi, vous auriez tous gagnés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s