Petit train ira loin

Quand on m’a approché pour contribuer à faire connaître l’initiative #gateriepourjouet de RiceKrispies, je ne me doutais pas que j’aurais autant de fun à créer des desserts originaux à base de céréales Cric, crac, croc. Mais clairement, les petits et moi avons eu la piqure.

C’est quoi #gateriepourjouet? C’est RiceKrispies qui s’est engagé à donner 20 $ à l’Armée du Salut pour l’achat de jouets pour enfants dans le besoin pour chaque photo de dessert en forme de jouet mise en ligne sur son site. On fait des carrés aux RiceKrispies un peu originaux et on contribue à une bonne action.

train ricekrispies 2

Pour notre troisième et dernière création – vous avez jusqu’au 22 décembre pour ajouter votre photo à la galerie #gateriepourjouet – nous avons construit un train. Fiston avait bien aimé la princesse, mais il attendait SON train! Les enfants étant toujours capables de nous surprendre, c’est ma fille qui l’a pratiquement tout décoré (alors qu’on se rappellera, Fiston s’était bien appliqué pour la jupe de la princesse).

Train en RiceKrispies

Pour cette dernière création, j’ai utilisé une recette originale pour faire tout le train. N’hésitez pas à fusionner deux carrés aux RiceKrispies pour que les wagons soient plus larges. Des jujubes pour les roues, du glaçage pour les fenêtres, un peu de fondant pour les toits… Bref, vite fait et relativement bien fait! L’important, c’est que 10 minutes plus tard, quelques wagons et confisseries avaient disparus, sous les miam miam des petits. Et une fois ma photo en ligne (site un peu lent vu le # important de photos!), j’étais contente que cette petite action, qui égoïstement nous procure bien du plaisir, ait pu bénéficier à des gens dans le besoin.

Je participe à la campagne #gâteriepourjouet et j’en retire des avantages en échange de ma contribution et de l’expression franche de ma pensée. Les opinions émises sur ce blogue sont, comme toujours, 100 % les miennes.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s