Suggestions foodies pour les pères Noël pressés

Seulement 10 jours avant Noël! Vos préparatifs vont bon train? Cette année, mon avant-Noël passe trop vite. J’aurais voulu écrire quelques billets sur des cadeaux à préparer, des plats pour les Fêtes, etc. Mais un très TRÈS vilain virus s’est acharné sur moi. Comme si on avait le luxe de perdre 6 jours en décembre!

Bref, comme je l’ai fait en 2012 et 2011, voici quelques suggestions de cadeaux foodies, pour faire plaisir à vos proches, amateurs de bouffe.

Des livres… encore et toujours!

Quel amateur de cuisine n’aime pas recevoir des livres pour chercher l’inspiration? Voici mes coups de coeur 2013.

La Règle d’or des épices : un 3 en 1 signé Ethné et Philippe de Vienne d’Épices de cru. Un livre de recettes, un récit de voyages et un splendide coffret d’épices. Le genre de cadeau sous-estimé qu’on peut redécouvrir encore et encore.

Règles d'or des épices

Famille futée, 75 recettes santé à moins de 5 $ la portion : le livre inspirée de l’émission télé du même nom est un gage de succès pour votre famille. On peut faire confiance à Geneviève O’Gleman (que j’aime beaucoup!) et Alexandra Diaz.

Desserts santé 2 : manger des légumes au dessert, c’est le défi que vous relèverez grâce à Annick De Celles et au deuxième tome de Dessert santé. (C’est le premier cadeau que j’ai demandé cette année!)

Parce que c’est deux gars-là sont fort sympathiques et font de la bouffe du tonnerre, je vous suggère les livres Recettes de Chuck’s day off et Dans la cuisine de Danny St-Pierre. Et parce qu’elle est une institution, procurez-vous le petit dernier de Josée DiStasio, le Carnet rouge.

Art de la table

Comme dans les Buvette à Simone, Moine Échanson et autres restos du genre, j’aime présenter mes repas sur des belles planches en bois ou en bambou. Parfait pour les repas à partager, les antipasti et les plateaux de charcuterie. Même chose pour les ardoises, qui donnent de la gueule à tous vos plats. Les pots Masson aussi sont partout. On s’en sert autant pour enjoliver une table, transporter ses salades en pot ou pour boire les smoothies.

Pour les amateurs de vin

On trouve une multitude d’objets liés à la dégustation du vin. Plongez moi dans une boutique comme Vinum Grappa et je deviens crackpot! Sur leur site, vous trouverez une immense section sur les suggestions cadeaux. Ça va de l’Alcootest portatif aux millions de verres de vin et carafe, en passant par les jeux et les objets pour le bar.

Pour approfondir ses connaissances

Offrir un cours de cuisine, vous y avez pensé? La Guilde culinaire, l’Académie culinaire, Ateliers et saveurs sont autant d’endroits où l’on peut acheter un forfait pour une ou plusieurs personnes désireux parfaire leurs connaissances culinaires. Autant les débutants que les cordon bleu y trouveront leur compte!

Cadeaux d’hôtesse

Chaque Noël, je trouve le temps de confectionner des petites attentions, parfaites pour des cadeaux d’hôtesse ou des petits plus sous le sapin. Cette année, je ferai la recette de brownies en pot du blogue Foodnouveau.com ainsi que mon beurre de pomme!

Bon magasinage! Et de joyeuses Fêtes à l’avance!

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Découvertes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s