Avoir un enfant à l’école, c’est synonyme de collations hyper santé. Fruits, légumes, fromage sont nos seules options autorisées. Bien qu’un peu contraignante, cette règle scolaire m’oblige à toujours avoir des aliments bien frais au frigo.
Même chose pour les lunchs. Il faut redoubler de créativité et d’imagination pour éviter que, deux mois après leur entrée en classe, nos enfants aient mangé autre chose que des sandwichs 4 jours sur 5.
Comme je considère qu’on fait déjà de gros efforts à la maison pour manger santé, j’ai accepté de relever un défi lancé par Metro. Non, je ne suis pas devenue porte-parole pour Metro, même si j’en ai parlé y’a pas très longtemps. Mais que voulez-vous, ils ont mis en place un programme simple, bien pensé et qui nous guide dans nos choix. Et moi, quand on me propose un défi, c’est bien râre que je refuse!
À votre santé avec Metro
Le programme, on peut le résumer ainsi : c’est comme si on faisait notre marché avec un nutritionniste. L’entreprise a en effet demandé à des nutritionnistes de nous pointer les bons et les meilleurs choix à faire. C’est comme s’ils avaient fait une pré-sélection pour nous.
Ils ont étudié entre autres la valeur nutritive des aliments ainsi que les étiquettes nutritionnelles. Les critères d’évaluation de même que la liste des critères nutritionnels par catégories d’aliments sont disponibles en ligne.
Et ça se traduit comment?
On s’entend que personne ne va se promener avec une liste 8 1/2 x 11 de critères… Pour rendre le programme bien visible, Metro a créé des étiquettes-prix arborant petits et grands sourires (on comprend rapidement le système enh!).
Le défi, si vous l’acceptez
Je vous parlais de défi : on m’a demandé de concevoir 7 repas, lunchs ou collations basés sur les recommandations du programme santé. Ça inclut de cuisiner plus d’ingrédients frais et inclure des fruits et légumes, de faire des meilleurs choix dans les allées d’épicerie et de prendre plaisir à manger, sans faire de compromis sur le goût. Bref, je compte bien le réussir haut-la-main!
CONCOURS!
Et oui, un concours! Gagner 50 $ chez Metro, ce serait chouette, enh? Rien de plus simple! Participer au concours #MetroSante!
Vous avez 7 prochains jours pour cliquer sur le lien suivant (a Rafflecopter giveaway) et vous inscrire (on vous y demandera de partager une photo via Twitter ou Instagram avec le #metrosante!). Pour augmenter vos chances, partager ce billet sur les médias sociaux.
On se reparle dans 7 jours, voir si j’ai gagné mon défi!
Merci à Made in blog de commanditer ce billet! Toutes les opinions exprimées sont entièrement les miennes.
Beau concours ! Je m’y suis inscrite même si je l’ai vu un peu dernière minute. On ne sait jamais ? 🙂
Ça vous portera peut-être chance! : )
J’espère bien ! 🙂 Je vous souhaite bonne change, également !
Comme j’organise le concours, je ne peux participer. Ça vous laisse donc plus de chances! 🙂
Ah non, je sais ! Hi hi hi ! Je pensais plutôt à votre défi 7 jours … J’avais compris que vous pouviez être sélectionnée parmi les autres blogueurs ! Mais j’ai peut-être mal compris ? 😛
Ahaha! 🙂 D’accord! En fait, il y a le défi, lancé à plusieurs blogueurs. Vous faites peut-être référence aux MIB Awards, pour lesquels je me suis qualifiée dans le top 10 des blogues canadiens dans 3 catégories. Oui, en effet, pour ce concours, j’aurai besoin de beaucoup de chance pour le 2e round, la compétition étant de haut calibre! 🙂 Merci!
Je faisais référence à ces quelques mots à la fin de ce billet « On se reparle dans 7 jours, voir si j’ai gagné mon défi! » J’avais également vu vos nominations … 🙂
Décidément, y’a des concours partout ! Hi hi hi 😀
Pingback: Défi #metrosanté réussi! | Harnois à la carte