Petit défi, grands sourires

Avoir un enfant à l’école, c’est synonyme de collations hyper santé. Fruits, légumes, fromage sont nos seules options autorisées. Bien qu’un peu contraignante, cette règle scolaire m’oblige à toujours avoir des aliments bien frais au frigo.

Même chose pour les lunchs. Il faut redoubler de créativité et d’imagination pour éviter que, deux mois après leur entrée en classe, nos enfants aient mangé autre chose que des sandwichs 4 jours sur 5.

Fiston faisant son #metrosante

Comme je considère qu’on fait déjà de gros efforts à la maison pour manger santé, j’ai accepté de relever un défi lancé par Metro. Non, je ne suis pas devenue porte-parole pour Metro, même si j’en ai parlé y’a pas très longtemps. Mais que voulez-vous, ils ont mis en place un programme simple, bien pensé et qui nous guide dans nos choix. Et moi, quand on me propose un défi, c’est bien râre que je refuse!

À votre santé avec Metro

Le programme, on peut le résumer ainsi : c’est comme si on faisait notre marché avec un nutritionniste. L’entreprise a en effet demandé à des nutritionnistes de nous pointer les bons et les meilleurs choix à faire. C’est comme s’ils avaient fait une pré-sélection pour nous.

schema programme santéIls ont étudié entre autres la valeur nutritive des aliments ainsi que les étiquettes nutritionnelles. Les critères d’évaluation de même que la liste des critères nutritionnels par catégories d’aliments sont disponibles en ligne.

#MetroSante

Et ça se traduit comment?

On s’entend que personne ne va se promener avec une liste 8 1/2 x 11 de critères… Pour rendre le programme bien visible, Metro a créé des étiquettes-prix arborant petits et grands sourires (on comprend rapidement le système enh!).

ti-bonhomme métro

Le défi, si vous l’acceptez

Je vous parlais de défi : on m’a demandé de concevoir 7 repas, lunchs ou collations basés sur les recommandations du programme santé. Ça inclut de cuisiner plus d’ingrédients frais et inclure des fruits et légumes, de faire des meilleurs choix dans les allées d’épicerie et de prendre plaisir à manger, sans faire de compromis sur le goût. Bref, je compte bien le réussir haut-la-main!

CONCOURS!

Et oui, un concours! Gagner 50 $ chez Metro, ce serait chouette, enh? Rien de plus simple! Participer au concours #MetroSante!

Vous avez 7 prochains jours pour cliquer sur le lien suivant (a Rafflecopter giveaway) et vous inscrire (on vous y demandera de partager une photo via Twitter ou Instagram avec le #metrosante!). Pour augmenter vos chances, partager ce billet sur les médias sociaux.

On se reparle dans 7 jours, voir si j’ai gagné mon défi!

Merci à Made in blog de commanditer ce billet! Toutes les opinions exprimées sont entièrement les miennes.

Advertisements

8 Commentaires

Classé dans Accueil, Découvertes

8 réponses à “Petit défi, grands sourires

  1. Beau concours ! Je m’y suis inscrite même si je l’ai vu un peu dernière minute. On ne sait jamais ? 🙂

  2. J’espère bien ! 🙂 Je vous souhaite bonne change, également !

  3. Ah non, je sais ! Hi hi hi ! Je pensais plutôt à votre défi 7 jours … J’avais compris que vous pouviez être sélectionnée parmi les autres blogueurs ! Mais j’ai peut-être mal compris ? 😛

    • Ahaha! 🙂 D’accord! En fait, il y a le défi, lancé à plusieurs blogueurs. Vous faites peut-être référence aux MIB Awards, pour lesquels je me suis qualifiée dans le top 10 des blogues canadiens dans 3 catégories. Oui, en effet, pour ce concours, j’aurai besoin de beaucoup de chance pour le 2e round, la compétition étant de haut calibre! 🙂 Merci!

  4. Je faisais référence à ces quelques mots à la fin de ce billet « On se reparle dans 7 jours, voir si j’ai gagné mon défi! » J’avais également vu vos nominations … 🙂

    Décidément, y’a des concours partout ! Hi hi hi 😀

  5. Pingback: Défi #metrosanté réussi! | Harnois à la carte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s