Il faut se rendre à l’évidence : le temps des Fêtes est à nos portes. Bientôt, on sera en décembre, dans la cohue du magasinage de Noël et des préparatifs de réveillon.
Pour ma famille et moi, ce temps est un super moment pour se recueillir, cuisiner, se coller près du sapin pour déballer nos cadeaux. Mais il n’en est pas ainsi pour tous. D’autres ne pourront acheter les jouets qu’ils auraient souhaiter offrir à leurs petits, faute de sous.
C’est pour cette raison que Rice Krispies a mis en place une super initiative nommée Une gâterie pour un jouet.
Le concept? Pour chaque photo de gâterie construite en carrés aux Rice Krispies et téléchargée sur leur site, la compagnie fera un don de 20 $ à l’Armée du Salut pour l’achat d’un jouet à un enfant dans le besoin, jusqu’à concurrence de 30 000$.
Joindre l’utile à l’agréable
Sincèrement, qui n’aime pas les carrés aux Rice Krispies? Petite, j’en réclamais à ma mère. Aujourd’hui, mes mousses m’en demandent souvent.
Alors imaginez leur excitation de savoir qu’on allait construire un jouet en carrés aux Rice Krispies! Pour notre première création, on a choisi de faire le robot. Toutes les indications pour le réaliser se retrouvent ici. C’est en grande partie ma fille de presque 7 ans qui la réalisée. Elle a eu un fun fou à le décorer!
Je compte sur vous
Pleins d’autres idées pour créer vos gâteries sont disponibles sur le site de Rice Krispies. Pour les prochains, choisirons-nous entre la voiture de course, le train, la jolie princesse ou le dinosaure. Ou laisserons-nous aller notre créativité?
Chose certaine, nous récidiverons. De un, pour la cause. Mais aussi pour revoir la face de mes tannants, super fiers de leur création!
Je vous encourage fortement à participer à l’initiative. C’est simple et pour une bonne cause!
- Vous préparez votre recette (guimauves, Rice Krispies, vanille et beurre)
- Vous créez votre gâterie
- Vous publiez votre photo sur le site.
- Ainsi, Rice Krispies donne 20 $ à l’Armée du Salut. Pas plus compliqué que ça!
Sur les différents médias sociaux, je vous invite à partager vos chef-d’oeuvres avec le mot-clic #gateriepourjouet. Mais l’important, c’est de télécharger votre photo sur le site!
Vous avez jusqu’au 22 décembre pour retrouver l’enfant en vous et construire votre gâterie. Je compte sur vous!
Je participe à la campagne #gâteriepourjouet et j’en retire des avantages en échange de ma contribution et de l’expression franche de ma pensée. Les opinions émises sur ce blogue sont, comme toujours, 100 % les miennes.
Mignons : les enfants… et les Rice Krispies/jouets 😉
Merci! Me semble que tes gars aimeraient ça comme activité aujourd’hui… 😉
Pingback: Une princesse qui plaît même à Fiston | Harnois à la carte