Un bon tartare au Paris

« On se rejoint au Paris? » Cette phrase, je l’ai dite souvent. Parce que comme je vous en ai déjà parlé, j’aime d’amour le Paris Grill. Je m’y assois au bar, je jase avec le staff super sympathique, je commande un tartare, un verre de vin et la soirée passe sans que je m’en rende compte. Confidence : j’y vais parfois le dimanche matin, seule avec mon portable. Bol de café au lait, je mange mes oeufs béné au 1608 et je me sens chez-moi.

Festival Grands crus Paris Grill

Parenthèse terminée. Il y a quelques jours, j’ai été invitée au Paris pour tester les tartares présentés dans le cadre du Festival des Grands crus, en cours jusqu’au 1er décembre. Et comme d’habitude, je n’ai pas été déçue. J’ai super bien mangé, dans une ambiance sympa.

Déclinaison de canard en entrée

Dans les entrées, mon choix s’est porté sur l’assiette tout canard. On y trouve le canard en trois temps : séché, en tartare avec poires William et noisettes et fumé. Un pur délice. Mon préféré de la déclinaison? Clairement le séché! Ah, et cette petite tranche de poire Williams dans le tartare! Miam!

Assiette tout canard

Le carpaccio de boeuf accompagné d’une salade de roquette avait aussi l’air très bon! Prochaine fois!

Carpaccio de boeuf

Mes coups de coeur dans les grands crus

Pour goûter à un peu de tout, j’ai opté pour l’assiette dégustation en plat principal. Cinq belles portions de tartares, choisis par le chef parmi ceux offerts sur la carte. Le canard sort grand gagnant (et ce, même si j’en avais mangé en entrée!). Celui au boeuf, apprêté à la toscane avec olives noires, et le saumon Général Tao font également partie de mes favoris.

Assiette dégustation tartares Paris Grill

À noter que la super crevette tempura servie dans le Surf & Turf (avec le tartare de boeuf à la toscane) est divine.

Vin Paris Grill

Ce soir là j’ai également fait la découverte d’un super vin, le Domaines Paul Mas Vignes de Nicole, en plein dans mes goûts. Me croyez-vous quand je vous dis que dès le lendemain, j’ai couru à la SAQ m’en procuré deux bouteilles (15,75 $ chacune)!

On termine en beauté

Pour clore le bon repas, on nous fait goûter à un tartare de fraises et menthe en verrine, avec chocolat et sucre pétillant. Une belle façon de terminer le tout en sucré et en beauté.

Bref, il vous reste un mois et des poussières pour prendre part au Festival Grands crus du Paris Grill. Qu’attendez-vous?

Paris Grill citation

Merci à Josée Potvin et au staff du Paris Grill, à Pierre Moreau du Groupe Restos Plaisirs ainsi qu’à Sylvie Beaulieu de Tac Tic Marketing pour l’accueil et l’invitation.

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Accueil, Sorties

2 réponses à “Un bon tartare au Paris

  1. Aurélie

    Article tellement savoureux que je me suis laissée convaincre. J’ai opté pour l’assiette dégustation car la photo m’a tellement donné envie, seul bémol elle n’est pas servie avec une crevette tempera comme sur la photo. J’avais tellement hâte de la goûter mais l’on m’a dit que c’était une faveur spéciale, dommage !!!! Mais sinon merci pour l’idée sortie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s