L’application qui me fait économiser

Vous l’avez sans doute réalisé : manger coûte de plus en plus cher. Comme je le clame sur Beau, bon, pas cher, j’aime bien manger, mais à juste prix. Tout truc me permettant de dépenser intelligemment est donc le bienvenue.

Sur l’Apple Store, j’ai trouvé il y a quelques semaines l’application Metro. Je l’ai installé par curiosité, pour voir ce qu’elle avait à offrir. Pas le choix d’avouer que j’ai été agréablement surprise et qu’en date d’aujourd’hui, je l’utilise chaque fois que je fais mon épicerie.

Recevoir mon ti-chèque par la poste

Je ne suis pas la plus fidèle à un épicier. Je choisis mon épicerie par proximité. Mais depuis que Metro a lancé sa carte Metro et moi, j’avoue tranquillement me fidéliser (c’est d’ailleurs l’épicier le plus près de chez-nous). Que voulez-vous, j’aime ça recevoir mon ti-chèque de 20, 30, 40 $ par la poste!

L’application, ça offre quoi?

En ouvrant l’application, vous pouvez lier votre compte Metro et moi et choisir votre épicerie.

Vous aurez ensuite accès à des menus de la semaine (en fonction des trucs en spécial). Vous pouvez donc bâtir votre liste et vos repas de la semaine en fonction des spéciaux – ce que je faisais à la mitaine avant. Et devinez quoi? Les éléments de votre liste apparaitront dans l’ordre que vous les trouverez dans VOTRE épicerie.

Mes deux éléments préférés? La circulaire en ligne (pas mal mieux que celle papier) et les coupons rabais scanables à la caisse. Ça donne accès à des coupons rabais qui ne sont pas en magasin, mais uniquement dans l’application! On présente notre iPhone à la caisse, et on le scan. Magie : économie.

Mais ça change quoi?

Ça change que je n’ai plus l’air d’une poule pas de tête, iPhone à la main, à l’épicerie. J’ai ma liste, mes rabais, mes menus. C’est sympa et pratique.

Suis-je vendue?

Oui, j’ai été approchée par Metro pour vous parler de l’application. Mais officiellement, j’en parlais déjà avec un enthousiasme démesuré avant qu’on m’offre cette opportunité. Il existe des tonnes d’applications avec des degrés d’utilité très variables. Celle-ci est utile, gratuite (évidemment), et pratique au quotidien. Rien à ajouter.

Alors on mange?

Dans les menus proposés, j’ai choisi une recette de poitrines de poulet grillées avec sauce au gingembre et aux pêches. La recette combinait quelques éléments en vente. Si ça vous dit de la cuisiner, elle se trouve dans la section recettes du site! Bon appétit!

Merci à Metro d’avoir financer ce billet. Malgré cela, je précise que l’option émise dans ce billet est bien la mienne, sans aucune exagération.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Accueil, Découvertes

Une réponse à “L’application qui me fait économiser

  1. Pingback: Petit défi, grands sourires | Harnois à la carte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s