Citrouille : quand un flop devient un top!

L’automne, c’est le festival des courges. Poivrée, Butternut, spaghetti : les champs ne se peuvent pu d’en produire. J’ai toujours adoré les cuisiner, généralement en potage. Elles ont un petit quelque chose de réconfortant.

Avec l’arrivée de mon petit dernier, mon blogue Beau, bon, pas cher pour le Voir.ca, sur lequel je donne des idées pour cuisiner et bien manger à juste prix, j’ai décidé d’explorer un aliment mal-utilisé de la grande famille des curcubitacées : la citrouille. Avouez que 9 Halloween sur 10, vous jetez la citrouille achetée pour décorer la maison, sans en avoir mangé un seul morceau?

Citrouilles

Qu’à cela ne tienne! J’ai publié un billet sur comment maximiser la citrouille. J’y parle entre autres d’une super idée de potage et d’un dessert, idéal autant pour une fin de repas léger qu’un souper pour 16 personnes!

Cubes de citrouille

Tarte à la citrouille, ou quand un essai infructueux devient une réussite

J’adore la tarte à la citrouille. Je me rappelle encore la première fois où j’en ai mangé, à l’université, chez Première Moisson. Mais comme je n’avais aucune idée de ce qu’elle pouvait contenir, j’ai chercher ZE recette parfaite.

Sur Coupdepouce.com, j’en ai trouvé une, fais deux-trois changements et hop. Mais voilà que rendu au montage de la tarte, je vois bien que ça cloche : j’ai BEAUCOUP trop d’appareil pour ce que peut contenir mon assiette à tarte!

tarte à la citrouille

Tout de suite, je me dis que ça va être un flop. Erreur! Après 30 minutes de cuisson, j’obtiens une tarte rustique toute cute et bien dorée! Yé! La beauté de cette recette peu fructueuse? On a deux succulentes tartes pour le prix d’une. Tsé!

2 tartes à la citrouille

Pour la pâte brisée, je l’ai réalisée selon la recette de Ricardo. Lui, y’est fiable Ricardo. Quand il dit qu’on fait de la pâte pour deux tartes, t’as de la pâte pour deux tartes. Faque bingo! Et bon Halloween à l’avance!

Pour la recette de Tartes à la citrouille!

tarte à la citrouille 2

Advertisements

2 Commentaires

Classé dans Accueil

2 réponses à “Citrouille : quand un flop devient un top!

  1. annieclaudebrisson

    Lui, y’est fiable Ricardo!
    Mon chum comprend pas pourquoi je me réfère autant à lui. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s