L’incontournable temps des pommes

J’aime l’automne. Petite, c’était sans doute lié à ma fête qui se célèbre en septembre. Aujourd’hui, c’est les couleurs, le temps un peu frisquet, les journées super ensoleillées où on se croit systématiquement en été des Indiens.

Côté bouffe, c’est le temps des tomates, des pommes et des courges, des aliments que j’adore cuisiner et qui plaisent à ma petite famille.

Après avoir cueilli les fraises, les framboises, les maïs et les bleuets cet été, c’est la cueillette des pommes annuelles et la quête de la parfaite citrouille qui débutent, moments que j’immortalise évidemment chaque année.

Si on aime bien les pommes tel quel, on aime aussi la transformer. Bien sur, il y a la compote et la croustade. Je vous propose deux petites recettes rapides, pratiques pour écouler vos pommes rendues un peu moins croquantes.

D’abord des galettes aux pommes inspirées d’une nutritionniste que j’aime beaucoup, Geneviève O’Gleman, que j’ai pimpé grâce au caramel aux pommes de la blogueuse Mélanie de Meilleur avec du beurre.

Galettes aux pommes

Puis un beurre de pommes au sirop d’érable, inspiré du blogue Les gourmandises d’Isa. C’est à se rouler à terre comme c’est bon. Psst : ce produit fait un parfait cadeau d’hôtesse!

beurre de pommes 2

Vive les pommes! (Quétaine comme punch enh? Mais c’est si vrai qu’il faut en profiter!)

Pour consulter les recettes :

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s