Bureau de poste : beau, bon, pas cher

Petit nouveau dans le quartier St-Roch, le Bureau de poste a de quoi attirer les foules : tous ses plats sont à 4,95 $. Tous-ses-plats, sans exception. On y mange quoi? Du beau et du bon, pour pas cher, et ce, de 11 h à 3 h du matin.

Bureau de poste à Québec

Le concept est né dans l’Ouest du pays, grâce à des gars de Québec, passionnés de skate, de snowboard et de bouffe. L’idée? Créer un endroit qui allait leur ressembler, mais qui prouverait qu’on peut prendre une bouffe au resto et s’en sortir avec une addition plus raisonnable que le 50-60 $ par personne qu’on paye souvent.

Est-ce que le concept marche? Oui, beaucoup. Je n’en ai pas été témoin, mais paraît que ça fait régulièrement la file pour y manger.

Bureau de poste restaurant Québec

En famille? Oui, Entre amis? OUI!!

Je suis toujours à la recherche de bons spots pour manger avec les petits, des endroits où l’on propose des menus complets à 6-7$ pour eux (et croyez-moi, ça existe). Au Bureau de poste, la question ne se pose pas!

Si c’est le genre d’endroit où je retournerais davantage avec des amis, pour l’ambiance, la musique et la bonne Okanagan Spring en fût, l’endroit accueille les petites familles comme la mienne sans problème.

Même qu’avec sa casquette Quiksliver et sa chemise à carreaux, Fiston fitait vraiment dans le décor.

Fiston au Bureau de poste

On y mange quoi?

Avec un menu à 4,95 $, je m’attendais à des portions entrée. Je dis donc à notre serveuse qu’à 3, on prendra 4 assiettes. En toute honnêteté, elle me conseille d’y aller plus modérément, prétendant « qu’on fait de bonnes assiettes ». Pas de stress, je me dis qu’au pire, on rajustera.

Je comprends son avertissement quand je vois arriver nos plats!

Pour Grande fille, le mac’n’cheese s’avère gagnant. Fait avec une sauce alfredo aux 3 fromages et aux poivrons rôtis, il fait la job (il ne goûte pas comme celui de maman, mais il est bon pareil, pour la citer).

mac'n'cheese Bureau de poste

Les doigts de poulet pour Fiston sont parfaits. Est-ce qu’il en aurait pris un de plus? Oui. Mais on se rappelle que son assiette, incluant une montagne de frites, me coûtera 4,95 $.

Doigts de poulet Bureau de poste

Quant à mon sandwich au pulled pork : la viande est bonne, la salade de choux dans le sandwich est goûteuse, les frites sont chaudes et bien salées. Est-ce que j’aurais pris plus de viande? Oui, vraiment. Mais c’est 4,95 $, tsé. Difficile de chialer.

Pulled pork Bureau de poste

Les beignets du facteur : ZE punch du repas

On est tous les trois pas mal bourrés, mais on se laisse tenter par le dessert (tsé, on a juste une vie à vivre!). Dix petits beignets chauds, roulés dans le sucre à la cannelle, font alors leur apparition. Un don de dieu, ce dessert. Je pense que je m’alimenterais à cela pour le restant de ma vie. Sérieux.

Beignets du facteur Bureau de poste Nul doute que ça fonctionne

Selon le moment où vous choisirez d’aller au Bureau de poste, situé au 296, rue St-Joseph, préparez-vous à attendre quelques minutes en file. C’est grand, mais ça fonctionne bien. Les vidéos de snow sur les écrans plasma et la musique forte me rappellent mes jeunes années. Je ne dois pas être la seule nostalgique de l’époque, à voir l’achalandage.

Mais si vous y allez un samedi 13 h comme nous, vous n’aurez pas de file, pas de problème. Et vous aurez de la bonne bière, des plats honnêtes pour le prix, du nouveau dans un quartier déjà florissant.

Bref, un gros win ben relaxe.

Avant de mourir

On a profité de notre passage dans St-Roch pour faire un incontournable tour chez Benjo et pour aller signer le mur Avant de mourir, installé par lesinspirés.com au Théâtre de la Bordée (dernière semaine!). Aucun lien avec la bouffe, je sais. À noter que Grande fille a trouvé elle-même son souhait, que Fiston a secondé, en plein rush de sucre.

Mur avant de mourir Québec

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Découvertes, Sorties

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s