Faire des cake pops en famille, à Tivi!

Par un jeudi après-midi, alors que je suis bien occupée au boulot, je reçois un appel de Marjorie Champagne qui m’offre de participer à l’émission Les [éclectiks] à MaTV. L’animatrice, journaliste, chroniqueuse, alouette prépare une série de topo sur des foodies de Québec, sous différents angles. Elle a déjà passé en entrevue La Snob, Miss Papila, I’m full blog, 180 degrés et quelques autres sont en liste.

Pour ma part, j’ai deux particularités : j’habite la banlieue – pire, la banlieue rive-sudienne de Québec!. Je suis donc surnommée amicalement la « correspondante à l’étranger » par d’autres blogueurs bouffe! De plus, je suis maman et j’aime cuisiner avec mes enfants.

Y’a rien d’extraordinaire à être maman et à habiter sur la rive-sud, vous dites? Je sais. Mais comme il n’y a pas tant de blogueurs dans ce créneau, c’est en bonne partie ce qui a guidé l’entrevue.

Tournage Les Éclectiks de MaTv

Bref! Marc et Marjorie sont débarqués chez-nous le 2 juillet pour suivre la confection en famille d’un dessert fort apprécié de mes enfants : les cake pops. Très tendance, ces petites boules de gâteaux qui tiennent au bout d’un bâton à suçons sont savoureuses et agréables à fabriquer avec les petits. Bien que ça demeure une recette simple, il vous faudra quand même quelques heures devant vous pour les réaliser, car la recette se fait en trois (4) étapes :

  • préparer, cuire et laisser refroidir le gâteau
  • préparer le liant, fabriquer les boules de gâteau et refroidir
  • décorer les cake pops
  • manger!

Caméra, action… Fiston!

Caressant le rêve de rencontrer Ricardo et de participer à l’une de ses émissions, ma fille était mindée à passer à la Tivi. Bien que je ne lui en avais pas beaucoup parlé, elle en a fait de l’insomnie la nuit précédente la visite des Éclectiks…! Celle qui aime autant cuisiner que moi avait donc hâte au tournage. Elle était prête. Elle connaissait les étapes de la recette. Elle a été efficace et était à son affaire.

Décoration cakepops

Fiston, quant à lui, est notre goûteur professionnel. C’est lui, le test de qualité! Il cuisine rarement et préfère faire la vaisselle…! Est-ce l’appel du « kodak » qui a fait en sorte que Fiston s’est littéralement donné en spectacle devant la caméra? Fidèle à lui-même, mon petit être social de 4 ans nous a bien fait rire durant le tournage.

Goûteur de cakepops

Bref pour voir le résultat final, il faudra attendre au 1er août à 19 h et 21 h à MaTV. D’ici là, si vous souhaitez réaliser des cake pops avec vos enfants, voici comment faire!

Cake pops!

Update! Voici le lien pour voir la vidéo!

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Accueil

2 réponses à “Faire des cake pops en famille, à Tivi!

  1. Darkise

    Sympathique famille : vous passez bien à l’écran! Bravo à la correspondante de l’étranger!

    • Merci Madame Grégoire!
      Mis à part le fait que j’ai l’air de peser 50000 livres, oui, j’avoue que je suis bien fière de ma petite tribu!! Mes enfants sont déjà beaux… et ils le sont encore plus à tivi! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s