J’adore pique-niquer. C’est comme le camping ou les bons bbq : ce sont des choses dont je ne pourrais me passer en été. Quand Sushi Taxi m’a invité à pique-niquer à l’asiatique, je n’ai donc pas hésité. Je me sentais comme un skieur à qui on offre un bon chocolat chaud après qu’il se les ai gelés à – 30. Sauf qu’il fait + 30. Et que je ne skie pas. Bon, passons.
Bref, Sushi Taxi me propose d’essayer une assiette signature Shogun, soit leur sélection qui change mensuellement, ainsi qu’un Kaiseki, un plateau où on réinvente la salade estivale.
Je prévois mon pique-nique et je passe prendre mes petites boîtes à la succursale de Sainte-Foy (il y en a aussi sur la rive-sud!). On m’explique rapidement ce qu’elles comportent. Tout à l’air bon. Je salive!
Une fois la bouteille de Gentil Hugel ouverte et notre set up complété, mon amie Lisa-Marie et moi sommes prêtes à attaquer. (À noter que notre kit contenait 2 bonnes limonades maison. Mais bon, vous me connaissez : un verre de vin s’imposait.)
Ce que nos magnifiques boîtes comportent
Notre pique-nique de luxe!
- Verrine pétoncles et fraises du Québec
- Tilapia éco à la torche
- Tigrées tempura
- Gyosa de porc
- Tataki de saumon et thon et salsa de fraises
- Wakame mangue et sésame
Boîte Shogun (en bas) :
- Maki crabe épicé et fraises du Québec au poivre
- Futo croustillant asperge et saumon au caramel balsamique
- Printemps Ebi à la menthe et salsa de fraises
- Hoso de marlin et croustillant de wonton
- Gyosas aux demoiselles
Et pour finir ce pique-nique en sucré, deux petits cupcakes nous ont été offerts. Ils étaient adorables.
Bouffe de rue et Sumotori
Je ne pourrais parler de Sushi Taxi sans parler du Sumotori et du mouvement pour promouvoir la bouffe de rue à Québec. Phénomène planétairement répandu et maintenant permis à Montréal, les foodtruck continuent d’être interdits à Québec (Tranche de pain en a traité ici, je vous invite à le lire!).
Les gens des Sushi Taxi ont démarré une initiative visant la promotion de la bouffe de rue à Québec. En 2-3 jours, ils avaient déjà près de 2000 likes sur leur page Facebook. Je vous invite à suivre ce mouvement!
En attendant que ça bouge, ils ont démarré la roulotte Sumotori. En se stationnant sporadiquement dans des endroits privés, après avoir conclu une entente avec ledit endroit, Sumotori offre la possibilité de manger sur le pouce de la bouffe d’une belle qualité. Je le sais, j’y ai goûté l’automne passé!
Pour connaître les passages de Sumotori, vérifier leur page Facebook ou leur compte Twitter!
Merci à Sushi Taxi pour le pique-nique pour 2. Et bravo pour l’initiative Pour la bouffe de rue à Québec.
Juste de lire cet article et j’ai encore l’eau à la bouche! J’ai craqué aussi pour leur boîte pique-nique de luxe, j’ai déjà hâte d’y regoûter!! 🙂
🙂 c’était bon enh? Moi aussi, j’en mangerai encore là là!