Canicule, persil et champignons marinés

Il-fait-chaud. Y’a rien de plus à ajouter! Et dire qu’on a pensé qu’on aurait un été moche. Dame Nature s’est clairement remise de sa dépression! – 4 phrases sur la météo en guise de lead : du jamais-vu sur ce blogue!

Bref, comme il fait chaud, j’essaie de passer moins de temps derrière les fourneaux. Il y a le BBQ, oui. Mais le mien a choisi de pseudo rendre l’âme – un truc brisé, qui rend un seul brûleur utilisable. Aussi bien dire qu’il ne vaut plus rien…

champignons en train de mariner

Il reste les salades! J’ai toujours des tonnes de fromages et de laitues dans mon frigo, donc c’est chose facile. Mais comme il me restait une tonne de persil (je sais jamais quoi faire pour passer une botte de persil achetée pour une recette qui en nécessite quelques cuillers…) et des champignons un peu fatigués, j’ai fait des champignons marinés. Cette recette est inspirée d’une trouvée dans cette revue des Éditions Pratico-Pratiques.

revue salades pratico-pratiques

Évidemment, les champignons sont loin de faire l’unanimité. Mais si comme moi, vous les adorez, vous tripperez sur cette recette. Aussi bon en entrée, en antipasti, en salade qu’en accompagnement d’une bonne grillade, ce plat passe-partout est simple à réaliser et nécessite peu d’ingrédients!

champignons marinés 3

Voici comment la réaliser.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s