Québec Exquis 2013 : où irez-vous manger?

Du 16 au 28 avril prochain aura lieu l’édition 2013 de Québec Exquis, un festival gourmand qui vous permet de découvrir la gastronomie de Québec à prix réduit. Le concept? Des restaurants de Québec proposent des menus élaborés à partir de produits du terroir pour des prix « d’amis ». Jumelés à des producteurs régionaux, les chefs nous font découvrir leur cuisine tant sur l’heure du midi que pour le repas du soir.

Pour sa troisième édition, c’est 20 restaurants, et autant de producteurs, qui participent à Québec Exquis. Les menus et tarifs sont listés ici. Pour chaque restaurant, on retrouve également un bref extrait vidéo dans lequel le chef tente de nous vendre sa salade!

Québec Exquis

Parmi ceux-ci se retrouvent entre autres les Patriarche, St-Amour, Initiale, Panache, Monte Cristo, Toast!, Canard Goulu et plus encore.

Pour ma part, je devrai faire des choix déchirants, car malgré mon appétit d’ogre et ma soif de découverte, j’ai un horaire de mère monoparentale-conseillère en communication à temps plein-prof de Zumba à temps partiel-et blogueuse bouffe (et oui, j’ai un simili-budget à respecter).

Mais l’occasion est trop belle. Et s’il le faut, je mangerai des rôties au beurre d’arachides tout le mois de mai. Après tout, je vais déjà au resto à plein prix. Aussi bien profiter du moment et se dire qu’au fond, on « économise »!… ; )

Mes choix :

  • Le Champlain : J’ai la chance (le mot est faible) d’être invitée au restaurant Le Champlain du Fairmont Le Château Frontenac où je goûterai (oui!) à la cuisine de Stéphane Modat. Pour l’occasion, le chef s’est associé au Veau Charlevoix pour concocter un menu du soir à 50$. Je relis le menu et je me demande comment je vais faire pour attendre au 16 avril.
  • L’Espace MC Chef : N’ayant pu assister à l’ouverture officielle de l’Espace MC Chef, je me reprends pendant Québec Exquis. D’autant plus que la chef Marie-Chantal Lepage s’est associée à la Laiterie Charlevoix, que j’ai eu la chance de visiter avec l’un des propriétaires, Philippe Labbé. J’adore leurs produits et le menu à 50$ en soirée me fait saliver. Un menu midi à 20$ a aussi été élaboré.
  • Chez Boulay Bistro Boréal : Et non, je n’ai pas encore goûté à la cuisine du beau Arnaud Marchand. Avec les produits de la Vinaigrerie Cass’Isle d’Orléans, il a su concocter un menu du soir à 50$ qui me met en appétit… Pétoncles en entrée, côte levée de bison en plat principal : on serait fou de passer à côté de cela.

Aucune raison de résister à cette belle occasion de manger dans d’excellents restaurants à prix réduit. Et vous, où irez-vous?

concept Québec Exquis

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Accueil, Découvertes, Sorties

5 réponses à “Québec Exquis 2013 : où irez-vous manger?

  1. Pour moi, ce sera Laurie Raphael (le soir) et Table (soir ou peut-être midi).

  2. Pingback: Premier arrêt Québec Exquis : Le Champlain | Harnois à la carte

  3. Pingback: Aller chez Boulay un an plus tard, deux fois plutôt qu’une | Harnois à la carte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s