C’est sans doute mon immense morceau de tarte au sucre d’environ 1 million de calories mangé au Jaja la pizz la veille qui m’a inspirée ce billet. En attendant d’aller à la cabane à sucre, j’ai cédé aux pressions de Grande fille de faire des mini-cornets au sucre. Elle en avait fait au service de garde de l’école et m’avait rapporté la recette. Bien que ça ne semblait pas très compliqué, j’avais le feeling que ça allait être collant et, à la limite, catastrophique.
Oui, il m’est arrivé une péripétie digne de la cook la plus gaffeuse de l’univers. Mais la recette reste somme toute facile à réaliser. Et c’est vraiment bon. Le défi est de se contenter d’un seul cornet!
Voici comment réaliser les cornets au sucre.
Tout le mérite de la tarte au sucre du Jaja la P!zz revient à la patisserie du Petit Cochon Dingue, fournisseur officiel de tous les restos du Groupe Restos Plaisirs. Bravo à nos « Tart’istes » du Petit Cochon