Un peu comme tout le monde, j’ai fini par me convertir au quinoa. D’abord parce que je m’étais promis de cuisiner des aliments qui m’étaient encore inconnus, et le quinoa en faisait partie. C’est un aliment intéressant, faible en lipides et riches en protéines et oméga-3. Aussi parce que je cherche à varier mes lunchs… En septembre, on est bourré d’inspiration pour ceux-ci, mais en mars, on est parfois à court d’idées.
Voici donc une salade de quinoa, pommes et… Babybel. Et oui, du fromage Babybel. Je suis le genre de maman qui aime faire l’épicerie avec ses enfants afin qu’ils fassent eux-mêmes certains choix. Je me dis qu’ainsi, ils risquent de découvrir des nouveaux aliments et j’ai l’impression de leur faire connaître un aspect de l’alimentation, de les initier à la cuisine. Mais il arrive parfois que je leur laisse faire un choix parce qu’ils ont l’air bien convaincus, tout en me doutant que je serai sans doute pognée pour les manger! C’est le cas des fameux Babybel (on s’entend qu’ils ont été influencés par la pub!).
Je me suis inspirée d’une recette du livre Les lunchs de Geneviève (O’Gleman), dont je vous ai déjà parlé. Dans la recette originale, on utilise du Gouda. Mais bon, pour ne rien jeter, on s’adapte! À essayer! Voici comme réaliser cette salade de quinoa, pommes et… Babybel! : )
Le quinoa avec sa texture unique et ses vertus nutritives a en effet une place de choix à prendre dans nos menus.
Voici une recette de quinoa dont les textures des grains de quinoa et des graines de moutarde font vivre une expérience dynamique en bouche. Toutes ces petits graines chatouilllent les papilles.
Quinoa aux graines de moutarde, paprika et légumes
http://www.papilles-souriantes.com/?p=5442