Quand Biobic Viandes et charcuteries m’a approché pour développer une recette à partir d’une de leur pièce de viande, je n’ai pas hésité une seconde.
Premièrement parce que je trouve le concept d’André Roy bien intéressant. Celui qui a d’abord fondé une boucherie de quartier au Bic à par la suite ouvert une boucherie en ligne à Matane. De par son système de commande en ligne simple et efficace à sa bonne utilisation des réseaux sociaux comme outil de promotion, j’étais contente de pouvoir tester ses produits.
J’ai aussi sauté sur l’occasion pour sortir de ma zone de confort et choisir une pièce de viande que j’adore mais que je n’avais jamais cuisinée. Le carré d’agneau. On s’entend qu’en plus de goûter bon, c’est une pièce de viande qui est cute! Oui cute!
Je me suis inspirée d’une recette vue à Masterchef Australie pour créer une croûte de parmesan, pistaches et persil italien. Pour la sauce, j’ai opté pour une valeur sure : un réduction du jus de cuisson auquel j’ai ajouté échalotes françaises, vin rouge, vinaigre balsamique et miel. J’ai porté une attention particulière à la cuisson, la partie la plus stressante à mes yeux. « Ne pas trop cuire, ne pas trop cuire » me suis-je souvent répété. C’est quand j’ai reçu ce tweet d’André que j’ai été rassurée! : )
Pour la recette, c’est par ici!
Merci à Biobic, et plus spécifiquement à André, pour ce superbe carré d’agneau et pour le beau défi!