Du sans-viande hachée… Du quoi?

Je suis une carnivore, je vous le confirme. Mais dans la dernière année, j’ai souvent tenté de troquer la viande pour d’autres sortes de protéines. Je pense à mon pâté chinois aux lentilles et patates douces, au tofu Général Tao, au tian de légumes grillés, au chili ensoleillé, etc. Je serais foncièrement incapable d’être végétarienne, mais je suis pour une alimentation diversifiée qui laisse place à une plus grande variété d’aliments.

Voilà donc que, conformément à mes résolutions et dans ma quête de nouveaux aliments, je découvre le sans-viande hachée. Le quoi? Le sans-viande hachée, c’est un produit précuit à base de protéines de soya et de blé, enrichi de vitamines et minéraux. Ça pas l’air sexy dit de même, je le concède. Mais la texture et la couleur s’apparentent au boeuf haché une fois mélangé à d’autres ingrédients. En fouillant sur le Web, j’ai compris que le sans-viande hachée est grandement utilisée en sauce bolognaise, en chili, en mélange à tacos, etc.

De plus, le sans-viande hachée est beaucoup moins calorique que le boeuf haché… Pour 55 grammes, on parle de +- 200 calories pour le boeuf et 60 calories pour le sans-viande… Je ne compte pas souvent les calories, mais quand même : la différence est majeure.

Poivron farci avec sans-viande hachée

Je l’ai testé en sauce style sauce à spag afin d’en farcir un poivron rouge, avant de gratiner celui-ci. Quoi que la photo ne rende pas justice au plat, je dois avouer que la sceptique en moi a été convaincue. C’était à s’y méprendre. Je vous mets au parti de l’essayer!

poivron farci avec sans-viande hachée 2

Advertisements

3 Commentaires

Classé dans Accueil, Découvertes, Recettes

3 réponses à “Du sans-viande hachée… Du quoi?

  1. Lucie Brunette Comeau

    Merci Marie-Hélène pour ces excellentes recettes végé, tu peux être assurée que je les essaie cette semaine, j’adore la cuisine végétarienne et je m’éloigne de plus en plus de la viande. Merci de ce merveilleux blogue. A+

  2. mamapasta

    en France, nous avons du  » haché végétal » et c’est drolement pratique pour faire des boulettes, surtout que ça se garde facile semaines au refrigérateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s