Acheter foodies pour Noël

Comme l’an passé, je fais un Père Noël de moi-même et vous liste quelques suggestions de cadeaux foodies. Il y en a pour tous les goûts… Et n’hésitez pas à mettre en commentaires des bonnes idées que j’aurais oubliées!

Un peu de lecture

Les livres de recettes font toujours partie de ce que je demande au Père Noël. Même si j’en ai assez pour manger quelque chose de différent pendant les 20 prochaines années, j’en redemande toujours. C’est une source d’inspiration inestimable!

Des outils indispensables

En rafale, je vous liste certains outils dont je ne pourrais me passer en cuisine :

  • Mon Magic Bullet (oui, vous pouvez rire, mais cet outil a changé ma vie! Sans blague, exit le malaxeur, vive le Magic Bullet. Parfait pour transformer autant soupe en potage que fruits en smoothie, et plus encore.
  • De bons couteaux
  • Une mandoline
  • Une bonne poivrière (pour moudre en grains!)
  • Une râpe microplane
  • Une ardoise
  • Un Creuset
  • Des culs-de-poule
  • Une balance électronique (fait à noter : bien que je l’ai listé l’an dernier, Père Noël n’a pas exaucé mon voeu. Quelqu’un prendra le relais cette année?)

Et l’outil ultime, celui dont tout amant de desserts rêve en cachette : le batteur sur socle. Cet outil d’environ 3-400$ peut mélanger, fouetter, liquéfier, etc. Au KitchenAid, par exemple, on peut ajouter des appareils qui permettent de créer nos pâtes fraîches ou de passer notre jambon au moulin.

De tout pour les desserts

Vous connaissez Rosette? C’est une entreprise en ligne dédiée à l’art de la décoration de gâteaux. Fondants, colorants, saveurs, moules en papier, confettis, sucre coloré, etc. : vous trouverez de tout à bon prix. Les commandes sont traitées et livrées rapidement. Idéal pour offrir un kit personnalisé en cadeau ou pour préparer vos douceurs des Fêtes!

Offrir un trip gourmand dans Charlevoix

Je vous en ai parlé récemment : j’ai littéralement trippé sur le nouvel hôtel La Ferme et le restaurant Les Labours. Pourquoi ne pas offrir un séjour gourmand à Charlevoix à votre douce moitié ou à un être cher? Avec ou sans dodo, pour le souper ou simplement pour le brunch, cet endroit vaut le détour. Promis!

En rafale

Outre mes suggestions, je vous suggère également de consulter la chronique La Foodie Spécial des Fêtes de Marie-Soleil Michon (Karyne Duplessis-Piché et Marie-Annick Lalande) dans le magazine Ricardo de Noël. Pleins de bonnes idées s’y retrouvent également!

Pour finir, quoi de mieux qu’offrir un cadeau qui ne nous coûte rien! En arrivant chez vos invités, accaparez-vous de leur iPad ou de leur ordinateur portable et téléchargez-leur gratuitement le livre Fou des Foodies! Des recettes et un tour gourmand de la ville de Québec, doublés de photos qui donnent faim! Une belle surprise qu’ils aimeront découvrir!

Je vous souhaite à l’avance de joyeuses Fêtes remplies d’amour et entourées des gens que vous aimez.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Accueil, Découvertes

Une réponse à “Acheter foodies pour Noël

  1. Pingback: Suggestions foodies pour les pères Noël pressés | Harnois à la carte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s