Le meilleur dessert de l’univers

S’il y a un plat qui, chaque fois que je le prépare, fait l’unanimité, c’est bien ce tiramisu blanc. Réalisé la première fois dans un temps des Fêtes passé, ce dessert avait volé le show du party de Noël! Depuis, ma famille et mes amis en parlent comme l’un des meilleurs desserts au monde (oui oui!).

D’inspiration ricardienne (je vous l’ai dit, Ricardo, c’est l’homme de ma vie), ce dessert a tout pour lui. En apparence, il est impeccable. Puis au goût… La saveur de café est bien équilibrée et la texture du mélange de crème, oeufs, sucre et mascarpone est onctueuse et d’une légèreté surprenante (quand on connait la richesse des ingrédients qui le composent…).

Le temps des Fêtes approchant à grands pas, c’est le moment par excellence pour vous partager la recette. Pourquoi ne pas vous charger du dessert pour votre réveillon? Ce tiramisu peut faire jusqu’à 16 portions (déjà fait pour un groupe de 20, mais on m’en redemandait.) Et je vous le jure : vous voulez qui vous en reste!

Car l’un des bons points de ce dessert, c’est qu’il est encore meilleur si préparé la veille! Très pratique quand on a mille et une choses à préparer.

Mise en garde

Faire ce dessert, c’est l’adopter, vous verrez. Mais il se peut que la première fois que vous exécutiez la recette, ça vous prenne plus d’une heure de préparation et d’assemblage. J’ai toujours trouvé que les durées suggérées dans les livre de recette étaient irréalistes. Dans ce cas-ci, Ricardo prétendait que ça prenait 20 minutes. Si trois petits elfs t’aident, peut-être; sinon, prévoir un bon 40-45 minutes.

Régalez-vous!

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Accueil, Recettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s