Délecta, la boucherie qui convertirait n’importe quel végétarien

Il y a de ces journées où tu ne penses pas faire de si belles découvertes. C’est ce qui est arrivé à Marie-Pier et moi samedi dernier. Journée relaxe à l’extérieur à prendre un verre, on se demandait ce qu’on allait se faire pour souper. Pourquoi pas le meilleur tartare de boeuf au monde!

C’est à ce moment que j’ai pensé aller chez Délecta, une nouvelle boucherie sur la rue Commerciale à St-Jean-Chrysostome (et oui, un deuxième billet en ligne sur un super commerce de la rive-sud de Québec). J’en avais entendu parler, entre autres par la blogueuse et photographe Catherine Côté qui a immortalisé des pièces de viande pour l’image de la boucherie. On m’avait aussi parlé des plats sous-vide et des boîtes à lunch pratiques et délicieuses. Mais depuis l’ouverture en juin, ça n’avait pas adonné.

Magnifique découverte que nous avons faite. Vraiment une bonne adresse! L’endroit bien aménagé donne faim, inspire la cuisine. Bien plus qu’une simple boucherie, on y vend des fromages (qu’on n’a pas hésité à nous faire goûter sans même qu’on ne le demande), des huiles, des épices. De vastes frigos et congélos présentent un éventail de produits comme des sauces à spag, des viandes à fondue, des ailes de poulet aux différentes saveurs, des pâtés, etc.

C’est sans parler des frigos à repas scellés sous-vide, prêts à emporter.

À notre arrivée, le chef venait de faire de la choucroûte à laquelle il nous a fait goûter. Pour 7,95$, je suis repartie avec une tonne de choucroûte, 1 demi-saucisse, un gros morceau de flanc de porc et un bon morceau de délicieux jambon, pour les soupers pressés. Mode d’emploi : on plonge le sac dans l’eau bouillante, on attend quelques minutes et on déguste. Je n’ai pas fini ma portion, ça vous donne une idée.

Mais ce qui retient le plus l’attention, c’est les comptoir de viandes. Les charcuteries d’abord, en grand nombre et variété, en paquet déjà scellé ou selon nos goûts.

Des tonnes de brochettes et viandes marinées ensuite… Elles donnent faim.

Puis les pièces de viande! Allez consulter leur site. Ils vous donneront aussi toutes les infos sur place, le personnel étant en grand nombre et prêt à vous renseigner.

Mais une si grande qualité a un prix

Évidemment, les produits de qualité ont un prix! Tant mieux, je ne mange pas tous les jours de la viande, car je ne pourrais me permettre de m’approvisionner là au quotidien. Notre 570 grammes de filet mignon Angus nous a coûté 26$, ça vous donne une idée. Par contre, je dois avouer que mon tartare n’avait jamais été aussi bon. Le boeuf fondait littéralement en bouche. On a mangé une portion gargantuesque chacune, et ce, sans regret. C’était délicieux.

Bref la boucherie Délecta, un endroit que vous vous devez de visiter!

Publicités

1 commentaire

Classé dans Accueil, Découvertes

Une réponse à “Délecta, la boucherie qui convertirait n’importe quel végétarien

  1. J’adore le concept ! Même si je ne mange pas de la viande tous les jours, c’est tout-à-fait le genre d’endroit qui me plait. Merci beaucoup pour la découverte ! J’essaierai d’y aller si je passe dans le coin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s