Pour faire plaisir au petit homme de ma vie

Fiston, alias l’ogre, célèbre ses trois ans… Déjà trois ans! Comme sa passion pour la nourriture est aussi importante que son admiration pour Flash McQueen, j’ai décidé de jumeler ces deux éléments dans un seul dessert. Après les cupcakes princesses, qui impressionnent à tout coup Fille aînée, je me suis lancée dans l’audacieux défi de faire des petits gâteaux à l’image de la célèbre voiture de course de Disney.

En cherchant sur les internets, j’ai trouvé ce modèle de cupcakes. Joli, enfantin, ne nécessitant pas trop de précision mais qui me prendrait pas mal de temps à faire. En cliquant ici, vous trouverez les étapes et les recettes que j’ai utilisées. J’ai privilégié des gâteaux à la vanille et un glaçage au fromage à la crème, que je trouve moins riche que ceux au beurre. Mais rien ne vous oblige à prendre ces recettes pour réaliser vos minis McQueen.

Ma photo des cupcakes sur ma page Facebook et sur Twitter m’ont valu beaucoup de réactions et de bons commentaires (merci!). Oui, j’avoue que je me suis donnée et que j’aurais pu me contenter d’acheter un beau gâteau de Flash, qui aurait rendu mon fils très heureux. Mais pour moi, rien ne remplace un bon dessert maison. Même s’il contient probablement autant de calories que ceux du commerce, je sais néanmoins les ingrédients qui le composent.

Katchaa! 🙂

Advertisements

7 Commentaires

Classé dans Accueil, Recettes

7 réponses à “Pour faire plaisir au petit homme de ma vie

  1. Denise Harnois

    Oh Marie que tes enfants sont chanceux de t’avoir comme maman! Superbes tes gâteaux.

  2. Michèle Perron

    Allô Marie-Hélène,
    Bravo pour ton blogue !!! J’aime tes textes ;p et la belle photo de l’ogre. Fille ainée a certainement aussi sa photo quelque part, mais je n’ai pas assez fouillé ton site je crois.
    Dommage que la fête du fils de ma nièce soit passée. Il a eu 4 ans l e 21 février… et il est fou de Flash McQueen bien sûr ! Mais je garde l’idée en tête et s’ils viennent souper chez moi, je saurai quoi faire comme dessert !
    Je mets ton blogue parmi mes favoris !
    À demain,
    Michèle

  3. Sophie

    Allo mon amie!
    Le w-e dernier, c’était l’anniversaire du petit bonhomme de ma cousine Chantale. Bien curieuse d’essayer cette recette que j’ai trouvée vraiment chouette quand j’ai vu ce billet, je me suis lancée dans l’aventure!
    La patissière du dimanche que je suis n’a pas obtenu un résultat aussi léché que le tien (je crois que je n’avais pas suffisament fait refroidir le crémage avant de crémer les cupcakes) et le rouge de mes petites voitures était un peu plus « rosé » que le tien (en doublant la recette, je ne croyais pas devoir acheter double ration de colorant en gel rouge, ce que je conseille à ceux et celles qui voudront le faire).
    Néanmoins, voici le résultat obtenu : http://www.freeimagehosting.net/ft1mx

    • En effet, tu as raison sur 2 points : le temps de repos du glaçage doit surement contribuer au fait que le mien était plus rouge… mais aussi que 2 rations de colorant auraient contribué à lui donner une couleur plus franche. Good job! Et merci des commentaires xx

  4. Sophie

    Et je dois ajouter que les gâteaux ont non seulement fait un malheur auprès des enfants, mais que les grands ont tous trouvé que les gateaux avait excellent goût!
    Merci de cette super trouvaille miss Harnois xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s