Servons-nous un verre et débutons!

Me partir un blogue. Une idée, un objectif que je m’étais fixé pour 2011. Sur la cuisine et le vin, ça va de soi. Mais sur quel angle l’aborder?

J’occupe deux emplois à temps plein, conseillère en communication et mommy de deux adorables monstres (ils sont si beaux quand ils dorment…;). Je suis donc loin de graviter professionnellement autour de la gastronomie. Je suis ni chef, ni sommelière, ni experte en quoi que ce soit, mais j’adore bien manger et bien boire.

Créer un plat de pâtes au pesto de tomates séchées et feta que mes enfants mangeront est pour moi un accomplissement digne d’un prix Nobel. Réaliser un repas quatre services pour des amis me remplit tellement de joie, à m’en faire oublier la tonne de vaisselle à faire le lendemain. Arriver à choisir et à conseiller un vin qui ira assez bien avec un plat me fait rêver au jour où je challengerai François Chartier sur une nouvelle harmonie mets-vin. Bref, vous comprendrez que je m’emballe facilement!

Est survenu ce vendredi soir. 17h30, je prépare un délicieux et hautement gastronomique macaroni au fromage à mes enfants, en attendant mes invités. À leur arrivée, je leur sers un Gewurztraminer Arthur Metz. Vers 20h30, après l’entrée de carpaccio de betteraves jaunes, croûtons au chèvre, je suis fière de leur présenter mon tartare de saumon asiatique, gingembre et sésame.

Cette soirée m’a fait réaliser que je ne pourrais me restreindre à un thème. Je ne pourrais pas uniquement parler de vin, de bouffe pour enfants capricieux, de menus plus élaborés ou de sorties au resto. Mon blogue devait contenir tous ces sujets. Il devait ressembler à mon quotidien.

Ce sont donc ces sujets qui seront abordés sur Harnois à la carte. En espérant que ça vous plaise. Sinon… Je me servirai quand même un verre à votre santé!

Advertisements

14 Commentaires

Classé dans Accueil

14 réponses à “Servons-nous un verre et débutons!

  1. Hugo

    En tant que premier visiteur et lecteur, je tenais à dire: wow!! Félicitations pour le début de ce blogue!!! 🙂

    Je serais assurément LE lecteur le plus assidu; j’ai déjà hâte d’y revenir! Bon départ, continue de nous donner faim et de nous amener dans ton quotidien…

  2. Lee

    Ça me plaît déjà, à moi!
    J’ai hâte de poursuivre mes lectures ici!
    BRAVO belle amie!
    Lee xxxx

  3. MélanieR

    Bon départ! Je t’ajoute immédiatement aux liens recommandés sur mon blogue. Et je m’abonne!

  4. Merci! J’espère que mes billets vous plairont! Et ce sera mon plaisir de lire vos commentaires.

  5. J’ai super hâte de te lire Miss!!
    À l’ère des statuts Facebook et des tweets en 140 caractères, tenir un blog est devenu un défi – surtout que tu devras le faire en parallèle de tes deux charmants monstres!!
    Je suis partante pour t’accompagner pour quelques découvertes! 😉

  6. C’est parti ! Bravo, je serai une lectrice fidèle. Merci de partager avec autant de plaisir tes découvertes culinaires, tes coups de coeur vinicoles et, surtout, leur accord parfait. Miam, comme on dit 🙂

  7. Je viens de lire ton premier billet: j’aime! J’adore le look, aussi. Comme Sylvie, «[j]e suis partante pour t’accompagner pour quelques découvertes!»; il y a plein d’excellents restaurants dans le Vieux-Terrebonne…;) J’ai déjà hâte de lire ton prochain billet. 🙂

  8. Hélène Otis

    Wow! Ça promet et je serai certainement de tes lectrices assidues. J’ai déjà hâte de lire ton prochain billet.

  9. Julie

    J’ai déjà hâte d’en lire plus! Ton menu m’a donné faim!

  10. Nicole Leblanc

    C’est super Marie-Hélène! Quelle merveilleuse idée! Je vois que tu es vraiment passionnée de la cuisine et des vins. Je te lirai assurément!
    Tante Nicole

  11. A. St-Amand

    Wow Marie, c’est vraiment génial! C’est toi tout craché ça; on dirait que tu revis… c’est fantastique! Parler de ses passions, c’est une excellente façon de les entretenir! Bravo et sois sûre que je te lirai aussi souvent que possible.

  12. Merci à tous pour vos bons mots. J’espère que mes écrits seront à la hauteur de vos attentes!! 🙂 Chose certaine, ils seront très représentatifs de ma réalité et de mon quotidien!
    Je prépare mon prochain billet, à propos de mon expérience à Dinner in the sky. J’espère qu’il vous plaira. 🙂

  13. Pingback: Vive les betteraves jaunes! | Harnois à la carte

  14. Pingback: Harnois à la carte a 2 ans! | Harnois à la carte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s