Des Fromages d’ici, vous en connaissez combien?

Il y a quelques mois, on m’a approché pour faire partie de l’équipe de blogueurs pour les Fromages d’ici. Quel projet excitant! J’ai accepté sans hésiter. J’allais faire partie d’une belle gang de blogueurs, être publié sur un site graphiquement attrayant au contenu très pertinent… et ça me donnait un beau prétexte pour partir à la découverte de plus de 300 fromages d’ici. J’ai une face à refuser ça moi?? ;)

Je vous invite à aller lire les textes des nombreux blogueurs, tous plus intéressants les uns que les autres. Ils vous donneront des idées alléchantes de recettes, de combinaisons vin-cocktail-fromages, etc.

Pour ma part, j’ai focusé sur les plateaux de fromages non-conventionnels. D’abord, j’ai pensé proposer le Plateau en solo. On pense souvent à plateau de fromages en gang, du style vin-fromages. Mais pourquoi se limiter si on est célibataire, si on vit seul ou si on meurt d’envie de se gâter un soir de semaine par exemple!

Puis, j’ai pensé adapter le concept pour mes deux petits monstres, de 5 et 3 ans, question de leur faire découvrir dès leur jeune âge la richesse des Fromages d’ici.

Finalement, sur leur page Facebook, j’ai démystifié les croûtes : on les mange ou pas, existe-t-il une règle en la matière ou non, etc.

En marge de ces billets, j’ai eu envie d’en traiter ici. En effet, c’est que j’en goûte plus que ceux dont je traite sur le site. J’ai réellement eu la piqure. Je me questionne maintenant davantage quand je fais mes courses. Je me fie au répertoire des Fromages d’ici. Et je fais de nombreuses découvertes!

Premier coup de coeur : le Tomme des demoiselles. J’en mets partout! En cette saison chaude qui commence, j’adore me faire des salades. Et le Tomme des demoiselles est devenu un incontournable dans celles-ci. Voici donc comment je la prépare!

About these ads

4 Commentaires

Classé dans Accueil, Découvertes, Recettes

4 réponses à “Des Fromages d’ici, vous en connaissez combien?

  1. Ping : Harnois à la carte | Des Fromages d’ici, vous en connaissez combien? | lacapitaleblogue.com

  2. Salut,
    Je suis à la recherche de cookies sans œuf et viens faire un p’tit tour par ici et me voilà salivant devant ton article !
    Il faut dire qu’en "bonne française" mon plat préféré était du bon pain, du bon fromage et du bon vin… mais depuis j’essaye de ne plus en manger… c’est ce qui me manque le plus ! Alors, je craque pour une toute petite part d’un fromage bio de temps en temps, mais difficile de retrouver la même diversité et un bon comté {oui, oui, mon choix se porterait en 1er sur celui-là}, un bon comté y a que ça pour accompagner un verre de vin blanc entre amies !
    Bonne journée,
    A bientôt !
    Je retourne à mes fourneaux avec une envie de cookies transformée en envie de fromages grâce à ton article plein de peps ! Merci pour ce partage !

  3. Ping : Mon tian, ou ce que j’ai baptisé une lasagne aux aubergines sans pâte | Harnois à la carte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s